16.000 migrants morts en 20 ans pour avoir tenté d’entrer en Europe

16.000 migrants morts en 20 ans pour avoir tenté d’entrer en Europe

On estime qu'au cours des 20 dernières années, plus de 16.000 migrants, en grande majorité des Africains, sont morts en tentant d'entrer dans un des pays de l'Union européenne.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Pour les anglophones, à signaler une émission particulièrement remarquable réalisé par Euronews, pour l’émission « On the Frontline » (sur la ligne de front).

L’émission, visionnable sur Youtube, porte sur ce thème, en la présence de Stéfano Manservisi (directeur général à la commission européenne des Home Afffairs), et l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Menouar Alem.

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Erdoğan et Atatürk : même combat

Pour l’écrivain Jean-François Colosimo, Erdogan veut accomplir, par d’autres chemins, la politique voulue par le fondateur de la République turque.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire