À Los Angeles, l’Armée du Salut vient en aide aux personnes âgées

À Los Angeles, l’Armée du Salut vient en aide aux personnes âgées

Loin d’Hollywood et des stars de cinéma se côtoient en Californie, dans une indifférence parfois cruelle, populations aisées et grande précarité.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 15 octobre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

À Glendale, dans le comté de Los Angeles, l’Armée du Salut ne cesse de lutter contre les discriminations et la misère. Les Majors Sneed tentent de venir en aide aux plus démunis et en particulier aux personnes âgées dont les faibles retraites ne suffisent plus à joindre les deux bouts. Ils nous expliquent leurs actions.

Il existe donc une Californie pauvre. Comment la décrivez-vous ?  

Majors Sneed : Même si notre région est réputée pour son économie florissante, un quart des habitants vit en-dessous du seuil de pauvreté. Glendale est la 3e grande ville du comté de Los Angeles, avec une population élevée de travailleurs pauvres. Notre accord avec le ministère des affaires sociales consiste à aider les familles à joindre les deux bouts, en leur fournissant notamment des denrées non périssables.

Pourquoi votre action touche-t-elle plus spécifiquement les personnes âgées ? 

M.S. : Le vieillissement de la population américaine s’amplifie : plus de 77 millions de personnes ont entre 50 et 70 ans, et c’est plus vrai encore à Glendale où près de 16 % de la population est âgée de plus de 65 ans, avec un revenu fixe très bas, qui ne lui permet pas de faire face à l’augmentation croissante du coût de la vie. Beaucoup d’entre eux, malades ou ayant perdu leur autonomie, n’ont pas les moyens de quitter leur logement, qui est souvent leur seule sécurité. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Le populisme au crible de la théologie

L'édito vidéo du 18 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par

Les évangéliques, idiots utiles de Trump ?

Ils voient en Donald Trump un instrument de Dieu pour changer la société. Reste à savoir si les chrétiens sont vraiment appelés à contrôler les institutions politiques ou à y demeurer des étrangers.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

« L’Europe, ce sont des valeurs et des racines chrétiennes »

Pour Jean Quatremer, journaliste à Libération, le débat sur les racines chrétiennes de l’Europe doit être relancé.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram