A quand enfin une ère de paix ?

A quand enfin une ère de paix ?

Dans l'éditorial de la rédaction de Christianisme aujourd'hui, Marie Lefebvre Billiez revient sur les récents actes de violence en Allemagne, et s'interroge sur les solutions pour arriver, enfin, à la paix.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 septembre 2018

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Des saluts hitlériens en Allemagne. Des « chasses aux migrants ». Un restaurant juif attaqué. Comment se réveiller d’un cauchemar quand on n’est pas endormi ? Pour autant, on comprend la colère et l’indignation des habitants de Chemnitz et Köthen, en Allemagne, face aux récents homicides. Des citoyens allemands ont perdu la vie suite à des bagarres avec des migrants. L’inverse aurait pu être vrai. Lors de faits divers choquants, des manifestations spontanées sont souvent organisées. A Chemnitz et Köthen aussi. On comprend aussi que la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel soit fortement questionnée. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Après Oslo, le courage de ceux qui espèrent

Après Oslo, le courage de ceux qui espèrent

Vingt-cinq ans après l’accord d’Oslo, des Israéliens et des Palestiniens continuent d’œuvrer avec passion pour la paix. Une action bien réelle !

Un contenu proposé par Réformés
Que faire avec les migrants ?

Que faire avec les migrants ?

L’Europe peut-elle solutionner le problème des migrants, qui continuent à disparaître tragiquement en Méditerranée ? Décryptage de notre chroniqueur.

Un contenu proposé par Phare FM
70% des chrétiens arméniens auraient fui la Syrie

70% des chrétiens arméniens auraient fui la Syrie

Parmi les victimes collatérales de la guerre : la communauté chrétienne arménienne. Il n'en resterait plus que 30 000 en Syrie.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants