A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 31 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam (les Mérah, Tsarnaev, Adebolajo et Adebowale, et Alexandre D…) font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes. En plus de tuer, blesser et traumatiser des gens, ce qui est irréparable (alors que Dieu s’est toujours remis jusqu’à présent de tous les blasphèmes possibles)…

Heureusement que des gestes de paix existent quand même. Même si un geste de paix fait moins la « une » des journaux qu’une agression. Par exemple, suite à l’assassinat de Drummer Lee Rigby par les deux Michael Abo***, des manifestations anti-islam ont redoublé de virulence en Angleterre. C’est évidemment pas très malin, puisque le raisonnement qui consiste à en vouloir à n’importe quel musulman pour les assassinats commis par d’autres est précisément la logique de ces assassins eux-mêmes. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Faut-il choisir entre sécurité sanitaire et sécurité alimentaire ?

La covid-19 et les mesures protectrices mises en place par les gouvernements africains ont des conséquences sur les populations, notamment les plus pauvres.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Incendies dans l’ouest des États-Unis

Des feux d’une ampleur historique ravagent l’ouest des Etats-Unis : la Californie, l’Etat de Washington et l’Oregon sont fortement touchés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info