A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 31 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam (les Mérah, Tsarnaev, Adebolajo et Adebowale, et Alexandre D…) font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes. En plus de tuer, blesser et traumatiser des gens, ce qui est irréparable (alors que Dieu s’est toujours remis jusqu’à présent de tous les blasphèmes possibles)…

Heureusement que des gestes de paix existent quand même. Même si un geste de paix fait moins la « une » des journaux qu’une agression. Par exemple, suite à l’assassinat de Drummer Lee Rigby par les deux Michael Abo***, des manifestations anti-islam ont redoublé de virulence en Angleterre. C’est évidemment pas très malin, puisque le raisonnement qui consiste à en vouloir à n’importe quel musulman pour les assassinats commis par d’autres est précisément la logique de ces assassins eux-mêmes. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Les Assemblées plénières du Conseil œcuménique des Églises depuis 1948

Régulièrement convoquée, à l’invitation d’Églises-hôtes et selon un thème qui définit ses travaux, elle élit le Comité central chargé de mettre en œuvre ses décisions.

Un contenu proposé par Musée protestant
Soutien à l’éducation des enfants en Haïti

Une aide à l’éducation des enfants en Haïti

L’association Ecoute et solidarité protestantes (ESP) soutient depuis plusieurs années le ministère du docteur Claire Chappuis en Haïti, au sein de la Mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance
États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par