A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 31 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam (les Mérah, Tsarnaev, Adebolajo et Adebowale, et Alexandre D…) font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes. En plus de tuer, blesser et traumatiser des gens, ce qui est irréparable (alors que Dieu s’est toujours remis jusqu’à présent de tous les blasphèmes possibles)…

Heureusement que des gestes de paix existent quand même. Même si un geste de paix fait moins la « une » des journaux qu’une agression. Par exemple, suite à l’assassinat de Drummer Lee Rigby par les deux Michael Abo***, des manifestations anti-islam ont redoublé de virulence en Angleterre. C’est évidemment pas très malin, puisque le raisonnement qui consiste à en vouloir à n’importe quel musulman pour les assassinats commis par d’autres est précisément la logique de ces assassins eux-mêmes. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Les anti-européens restent minoritaires en Europe

Les anti-européens restent minoritaires en Europe

La montée des extrêmes anti-européens en Europe est contrebalancée par d’autres forces.

Un contenu proposé par

L’islam conquérant : textes, histoire, stratégies

Partant des textes fondateurs de l'islam et de son histoire, tout en soulignant la diversité des musulmans, Shafique Keshavjee, théologien protestant, analyse la structure conquérante de cette religion.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sister soul : la voix, la foi, les combats d’Aretha Franklin

Jean-Luc Gadreau, musicien et fils de pasteur, explore la vie d’Aretha Franklin. Rencontre avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant