A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 31 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam (les Mérah, Tsarnaev, Adebolajo et Adebowale, et Alexandre D…) font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes. En plus de tuer, blesser et traumatiser des gens, ce qui est irréparable (alors que Dieu s’est toujours remis jusqu’à présent de tous les blasphèmes possibles)…

Heureusement que des gestes de paix existent quand même. Même si un geste de paix fait moins la « une » des journaux qu’une agression. Par exemple, suite à l’assassinat de Drummer Lee Rigby par les deux Michael Abo***, des manifestations anti-islam ont redoublé de virulence en Angleterre. C’est évidemment pas très malin, puisque le raisonnement qui consiste à en vouloir à n’importe quel musulman pour les assassinats commis par d’autres est précisément la logique de ces assassins eux-mêmes. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Europe : une valse à trois temps

D’une crise à l’autre, l’Union européenne avance sur la voie de l’intégration.

Un contenu proposé par L’esprit européen

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Israël à la recherche d’un nouveau Premier ministre

Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former de gouvernement en Israël après des semaines de négociations avec les élus du parlement. L’opposition tente désormais de mettre fin à l’ère Netanyahu.

Un contenu proposé par Réforme

Station spatiale internationale : Thomas Pesquet décolle aujourd’hui

SpaceX envoie ce vendredi quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, vers la Station spatiale internationale (ISS), troisième mission de ce type du groupe privé depuis que les États-Unis ont repris les vols habités vers l’espace.

Un contenu proposé par Réforme