A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

A York, un thé à la menthe et une corne de gazelle désarment une manifestation d’extrême droite

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 31 mai 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Les assassinats commis par des hommes se revendiquant de l’Islam (les Mérah, Tsarnaev, Adebolajo et Adebowale, et Alexandre D…) font plus de tort à l’Islam que tous les infidèles et athées réunis, et font plus de mal à l’image de Dieu dans le monde que tous les laïcards intégristes. En plus de tuer, blesser et traumatiser des gens, ce qui est irréparable (alors que Dieu s’est toujours remis jusqu’à présent de tous les blasphèmes possibles)…

Heureusement que des gestes de paix existent quand même. Même si un geste de paix fait moins la « une » des journaux qu’une agression. Par exemple, suite à l’assassinat de Drummer Lee Rigby par les deux Michael Abo***, des manifestations anti-islam ont redoublé de virulence en Angleterre. C’est évidemment pas très malin, puisque le raisonnement qui consiste à en vouloir à n’importe quel musulman pour les assassinats commis par d’autres est précisément la logique de ces assassins eux-mêmes. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Ces chiffres extravagants

L'édito vidéo du 23 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Nouvelle-Zélande : un pasteur réagit aux attaques terroristes

Nouvelle-Zélande : un pasteur réagit aux attaques terroristes

En Nouvelle-Zélande, deux mosquées ont été attaquées vendredi 15 mars 2019, faisant 49 morts. Un pasteur concerné par la fusillade de décembre sur le marché de Noël de Strasbourg réagit.

Un contenu proposé par

Aider à l’intégration des femmes migrantes

Des nouvelles directives Eurodiaconia incitent fortement à des mesures effectives pour aider à intégrer les femmes migrantes.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante