Albanie : entre migration et retour

Albanie : entre migration et retour

« Quand les gens reviennent après une longue période à l'étranger, ils retrouvent une patrie qui leur est souvent étrangement étrangère. »

Un contenu proposé par En route

Publié le 25 septembre 2016

Lire directement l’article sur En route

Les pays de l’Europe du Sud-Est sont affectés de deux manières par la migration: les ressortissants du Moyen-Orient – si du moins on leur laisse passer la frontière – sont en quête d’avenir en se rendant en Europe occidentale. Ils ne sont pas cependant les seuls: des habitants de l’Europe du Sud-Est empruntent le même itinéraire qu’eux. Pour l’EEM, ces mouvements migratoires constituent un défi majeur, comme nous l’explique Urs Schweizer, secrétaire de notre évêque.

Au cours des neuf premiers mois de 2015, 70.501 personnes en provenance de Syrie ont déposé une demande d’asile en Allemagne.

Le deuxième plus grand groupe avec quelque 44.431 personnes était des demandeurs d’asile en provenance d’Albanie. Rigels Kasmollari, collaborateur de l’EEM en Albanie, attribue essentiellement cet exode au fait que […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

L’Europe en quête de souveraineté

Face aux Etats-Unis et à la Chine, les Européens veulent tracer leur propre chemin.

Un contenu proposé par L’esprit européen

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

Disparition de John Lewis, combattant pour les droits civiques

Icône du combat des Afro-américains pour les droits civiques, ami fidèle de Martin Luther King, membre de la Chambre des représentants des États-Unis depuis plus de trente ans, John Lewis s'est éteint le 17 juillet 2020.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !