Alep : une situation intolérable

Alep : une situation intolérable

Le Comité Exécutif de ACO-Fellowship tient à exprimer sa plus vive inquiétude face à la montée de la violence dans la ville syrienne d’Alep.

Un contenu proposé par Le Levant

Publié le 15 décembre 2016

Lire directement l’article sur Le Levant

Dans une réunion tenue du 15 au19 octobre 2016 à Strasbourg, France, l’ACO prend en compte les dernières nouvelles venant des Eglises partenaires à Alep. Ces nouvelles arrivent à la conclusion que la situation humanitaire de la ville se détériore rapidement, non seulement dans les quartiers Est tenus par les rebelles mais aussi dans les secteurs contrôlés par le gouvernement où un grand nombre de personnes ont été tuées par les bombardements ces dernières semaines.

Deux Eglises partenaires de ACO-Fellowship, le Synode National Evangélique de Syrie et du Liban, (NESSL) d’une part et l’Union des Eglises Evangéliques Arméniennes du Proche-Orient (UAECNE) d’autre part, ont été sévèrement touchées par les combats. Pendant ces dernières semaines, une école et une église de  […]

Lire la suite sur Le Levant

Dans la même rubrique...

Une diplomatie française décevante

Une diplomatie française décevante

Malgré les efforts d’Emmanuel Macron, la France peine à s’imposer sur les différents fronts diplomatiques de par le monde.

Un contenu proposé par
Déclaration sur la situation israélo-palestinienne

Déclaration sur la situation israélo-palestinienne

Déclaration commune sur la situation israélo-palestinienne par les responsables de l’Alliance baptiste mondiale et de la Fédération baptiste européenne

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Donald Trump devrait rencontrer le dictateur nord-coréen. Un sommet aussi attendu qu’incertain. Mais les avancées diplomatiques ne doivent pas faire oublier les Droits humains.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Levant

Le Levant est le périodique de l’Action Chrétienne en Orient (ACO), organisme missionnaire fondé dans les Églises protestantes historiques d’Alsace Moselle. Il paraît une fois par an sous forme d’un dossier sur un pays du Moyen-Orient.

Derniers contenus du partenaire