Algérie : « Jésus, c’est mon choix ! »

Algérie : « Jésus, c’est mon choix ! »

Sarah a quitté l’islam pour le christianisme. Cette Algérienne explique les persécutions qu’elle a vécues suite à sa conversion. Un témoignage réaliste.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 27 mars 2013

Auteur : Clémence Martin

« Sentir que ta maman te rejette, c’est terrible. Tu deviens l’ennemie de tes sœurs, de tes frères. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu es chrétienne. Ils pensent que devenir chrétienne, c’est devenir européenne, c’est faux. Il y a aussi la peur de ce que les autres peuvent dire. »

Voir l’émission

Dans la même rubrique...

Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Légalisée depuis quatre ans, la polygamie séduit de plus en plus de chrétiens au Kenya. Toutefois, la majorité des Églises s’y opposent.

Un contenu proposé par Réformés
Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Alors que Juan Guaido s'est proclamé "président en exercice" dans un pays en crise politique, économique et social, les chrétiens se mobilisent et prient pour la paix.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… Dublin !

Une de mes amies chères travaille à Dublin. Me voici donc pour trois jours dans la capitale de l’Irlande, petit pays aux confins de l’Europe et profondément européen.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants