Algérie : « Jésus, c’est mon choix ! »

Algérie : « Jésus, c’est mon choix ! »

Sarah a quitté l’islam pour le christianisme. Cette Algérienne explique les persécutions qu’elle a vécues suite à sa conversion. Un témoignage réaliste.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 27 mars 2013

Auteur : Clémence Martin

« Sentir que ta maman te rejette, c’est terrible. Tu deviens l’ennemie de tes sœurs, de tes frères. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu es chrétienne. Ils pensent que devenir chrétienne, c’est devenir européenne, c’est faux. Il y a aussi la peur de ce que les autres peuvent dire. »

Voir l’émission

Dans la même rubrique...

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

Evangéliques américains et complotisme sur internet

La fin de la neutralité du Net, aux Etats-Unis, n'en finit pas de dérouler ses conséquences inquiétantes pour la démocratie. En un mot: les internautes américains restent désormais dans leur "bulle de confort".

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Des chrétiens évangéliques lancent une campagne pour s’opposer à Donald Trump

« Les chrétiens n’ont pas besoin de Trump pour les sauver. La vérité c’est que c’est Trump qui a besoin des chrétiens pour sauver sa campagne électorale mouvementée. »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast