Algérie : une comédie électorale pas drôle

Algérie : une comédie électorale pas drôle

Les militaires ont verrouillé les élections, mais la société civile se réveille et accepte de moins en moins la triche et la corruption.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 avril 2014

Auteur : Pierre Desorgues

Les jeux sont faits. Abdelaziz Bouteflika devrait être reconduit à la tête de l’État algérien pour un quatrième mandat. À chaque élection présidentielle, le candidat du régime militaire en place a augmenté son score de manière presque mécanique. Élu une première fois en 1999 avec 73 % des voix au premier tour, le président sortant a dépassé les 90 % lors de la dernière élection. Pourtant, rarement ce manège électoral si bien maîtrisé n’a semblé aussi difficile à faire passer comme légitime auprès des Algériens. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Justin Bieber et Hailey Baldwin baptisés

Le chanteur d'origine canadienne et son épouse se sont faits baptiser ensemble, par immersion dans un lac.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses