Allons à la rencontre de ceux qui vivent la persécution

Allons à la rencontre de ceux qui vivent la persécution

« Heureux les persécutés ». Cette parole est l’une des plus étonnantes du Christ.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 novembre 2015

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Allons donc à la rencontre de ceux et celles qui sont appelés à la vivre aujourd’hui et laissons-nous instruire par leur exemple. Nous ne savons pas ce que demain nous réserve.

Le saviez-vous ? Les chrétiens constituent le groupe religieux le plus persécuté dans le monde. L’Index Mondial de Persécution est réactualisé chaque année par l’ONG Portes ouvertes. Il indique dans quels pays les chrétiens souffrent le plus en raison de leur foi.

Ce classement est réalisé grâce à des informations, religieuses et laïques, vérifiées sur le terrain. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Donald Trump et le quatrième pouvoir

L'interruption de la la retransmission de la conférence de presse du président Trump est un évènement majeur. Imagine-t-on dans notre pays la télévision interrompre un discours du président de la République ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Élu président, Joe Biden appelle à “restaurer l’âme de l’Amérique”

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate a remporté samedi la présidentielle grâce à sa victoire en Pennsylvanie.

Un contenu proposé par

Joe Biden appelle à la paix et à l’unité

Le candidat démocrate, élu 46ème président des États-Unis, invite à l'apaisement au lendemain des élections, face à une Amérique profondément divisée.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Amitiés arméniennes

J’ai une sympathie naturelle pour les Arméniens à cause de ceux que je connais. Comme je ne connais pas d’Azerbaïdjanais, mon cœur penche pour l’Arménie. Cela dit, on ne fait pas de politique avec son cœur, mais avec la raison.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram