Angela Merkel : femme de foi et de pouvoir

Angela Merkel : femme de foi et de pouvoir

A l'occasion de sa réélection à la tête de la CDU, découvrez le portrait brossé il y a un an de la chancelière allemande, fille de pasteur et croyante atypique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 23 septembre 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A l’occasion de ces élections, qu’en est-il au juste de la foi de l’actuelle chancelière, femme la plus puissante du monde?

Intouchable lors de la campagne électorale allemande, la protestante Angela Merkel continue à faire l’unanimité au sein de la CDU aux racines catholiques. Paradoxalement, ses positions politiques ont été à plusieurs reprises contestées par la ligne conservatrice du parti et même par l’Église catholique.

Dans le dossier de l’IVG, elle a défendu le modèle de la consultation obligatoire. Dans la définition de la famille ou plus récemment le dossier des cellules souches, Angela Merkel a défendu une ligne progressiste.

La seule fois où elle s’est engagée pour un thème religieux, c’était pour la référence à Dieu dans la Constitution Européenne. Elle avait été désavouée par le parlement européen. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Au Québec et en Wallonie, les convictions spirituelles accueillies à l’école

Cette approche offre des ressources inhabituelles aux adolescents.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR