
Appel à la prière pour la commémoration du génocide arménien
Un contenu proposé par Fil Actu - FPF
Publié le 24 avril 2015
Auteur : Aude Millet-Lopez
Le 24 avril 2015, les Arméniens du monde commémoreront les cent ans du génocide de leur peuple. A cette occasion, le Conseil mondial évangélique arménien appelle les chrétiens à prier pour que la Turquie reconnaisse le génocide arménien, qu’elle demande pardon à leur peuple afin d’entrer dans une démarche de réconciliation.
Cette demande de prière a été envoyée aux présidents des Fédérations d’Églises protestantes et évangéliques dont la Fédération protestante de France :
« L’Arménie a été le premier peuple à adopter le christianisme comme religion d’état en l’an 301. C’est un peuple attaché à ses racines et à la foi chrétienne. Ses Eglises sont présentes aujourd’hui dans plusieurs pays. Elles sont apostoliques, catholiques, protestantes ou évangéliques » souligne dans son courrier le pasteur Joël Mikaélian, président du Conseil mondial évangélique arménien également président de l’UEEAF (Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France), membre de la FPF.
François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, propose à ses membres que cette prière dont la formulation exacte, laissée à la libre initiative de chaque officiant, s’inscrive dans les liturgies du culte du 26 avril 2015. […]