Appel à la prière pour la commémoration du génocide arménien

Appel à la prière pour la commémoration du génocide arménien

La FPF soutient l'appel à la prière lancé par le Conseil mondial évangélique arménien pour une reconnaissance du génocide.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 24 avril 2015

Auteur : Aude Millet-Lopez

Le 24 avril 2015, les Arméniens du monde commémoreront les cent ans du génocide de leur peuple. A cette occasion, le Conseil mondial évangélique arménien appelle les chrétiens à prier pour que la Turquie reconnaisse le génocide arménien, qu’elle demande pardon à leur peuple afin d’entrer dans une démarche de réconciliation.

Cette demande de prière a été envoyée aux présidents des Fédérations d’Églises protestantes et évangéliques dont la Fédération protestante de France :
« L’Arménie a été le premier peuple à adopter le christianisme comme religion d’état en l’an 301. C’est un peuple attaché à ses racines et à la foi chrétienne. Ses Eglises sont présentes aujourd’hui dans plusieurs pays. Elles sont apostoliques, catholiques, protestantes ou évangéliques » souligne dans son courrier le pasteur Joël Mikaélian, président du Conseil mondial évangélique arménien également président de l’UEEAF (Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France), membre de la FPF.

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, propose à ses membres que cette prière dont la formulation exacte, laissée à la libre initiative de chaque officiant, s’inscrive dans les liturgies du culte du 26 avril 2015. […]

Plus d’informations sur le site de la Fédération protestante de France

Dans la même rubrique...

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

Avoir accès à l’eau, c’est recevoir un immense trésor !

Rencontre avec Yaovi, coordinateur de l’ADSPE (Action pour le développement social et la protection de l’environnement), un des partenaires du SEL au Togo.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR