L'acquittement d'Asia Bibi plonge le Pakistan dans la crise

L’acquittement d’Asia Bibi plonge le Pakistan dans la crise

Acquittée le 31 octobre dernier, la liberté d'Asia Bibi est toujours menacée par les islamistes qui réclament l'application des lois anti-blasphèmes. A quand l’abrogation de ces lois ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 novembre 2018

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le 31 octobre, l’annonce de l’acquittement d’Asia Bibi a été accueillie avec joie par les chrétiens du monde entier, notamment par ceux qui ont prié pour cette chrétienne condamnée à mort. Mais en raison des menaces des islamistes, qui ont paralysé le pays trois jours durant, ce n’est que le 7 novembre que la chrétienne pakistanaise a enfin été libérée et transférée dans un lieu secret. Toutefois, Islamabad a cédé aux protestataires furieux: le gouvernement s’est engagé à lancer une procédure visant à interdire à Asia Bibi de quitter le pays et à ne pas bloquer une demande de révision de jugement initiée par un religieux. Accusée suite à une dispute autour d’un verre d’eau avec ses voisines musulmanes, la mère de famille a-t-elle une chance de retrouver un jour la paix hors du Pakistan ?

Inciter le Pakistan à l’État de droit

Le responsable du plaidoyer de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) auprès de l’ONU à Genève espère une coordination entre les multiples initiatives pour trouver un pays-refuge à Asia Bibi: « Il faut réfléchir non seulement à faciliter sa sortie du Pakistan mais aussi à inciter le gouvernement pakistanais à […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Des nouvelles d’Asia Bibi et de la situation au Pakistan

Des nouvelles d’Asia Bibi et de la situation au Pakistan

Un accord est signé entre le gouvernement et le parti politique TLP : les manifestations s’arrêtent mais Asia Bibi ne peut pas sortir du pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Asia Bibi acquittée

Asia Bibi acquittée

Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème en 2010, a été acquittée mercredi 31 octobre par la Cour suprême du Pakistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La persécution des chrétiens : la presse en parle

Persécution des chrétiens : la presse en parle

Le 10 janvier 2018 ont été publiés les résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens. Une nouvelle qui a été reprise par plusieurs médias confessionnels ou généralistes.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants