Attentat meurtrier contre 3 églises en Indonésie

Attentat meurtrier contre 3 églises en Indonésie

Les chrétiens ont encore été violemment ciblés hier matin dans trois églises indonésiennes de la province de Java-Est à Surabaya. On déplore au moins 11 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 14 mai 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Ce dimanche matin, 3 bombes ont explosé à 10 minutes d’intervalles dans 3 églises de Surabaya en Indonésie : pentecôtiste (GPPS), protestante (GKI) et catholique (Santa Maria). Trois autres explosifs ont été retrouvés plus tard dans deux des locaux de l’église, mais ont été désamorcé à temps. Notre équipe locale s’est rendue sur place pour apporter son aide aux victimes.

Ce nouvel attentat qui vient de toucher durement la communauté chrétienne d’Indonésie confirme la tendance que nous percevons depuis des années : une hausse générale de la persécution contre les chrétiens. L’Indonésie n’est pas épargnée. Depuis 10 ans, la persécution augmente dans ce paysqui se place désormais au […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Sur le même thème

Attaques terroristes en Indonésie

Au moins 13 morts et une quarantaine de blessés, c'est le triste bilan de l'attaque perpétrée par les six membres d'une même famille contre trois églises de Surabaya, la deuxième plus grande ville d’Indonésie.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Réaction aux attentats de Surabaya en Indonésie

Réaction aux attentats de Surabaya

La Fédération protestante de France (FPF) exprime sa peine, sa vive préoccupation et son inquiétude après les attentats perpétrés à Surabaya en Indonésie dimanche 13 mai faisant état d’au moins 11 morts et 41 blessés dans trois Eglises d’Indonésie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire