Attentats du 11 septembre : le Congrès américain autorise à poursuivre l’Arabie saoudite

Le Congrès américain a adopté mercredi 28 septembre une loi donnant aux citoyens américains la possibilité de poursuivre en justice des États ou des organisations ayant participé à des actions terroristes contre les États-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 3 octobre 2016

Auteur : Hans-Søren Dag

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Une majorité de parlementaires républicains et démocrates ont annulé le veto du Président Barack Obama au Justice Against Sponsors of Terrorism Act, la loi sur la justice à l’encontre des soutiens du terrorisme. Sans la nommer, la loi vise l’Arabie saoudite suspectée d’avoir pris part aux attentats du 11 septembre 2001.

Pour la première fois en huit ans et au bout de douze vetos, le Congrès a levé l’opposition émise par le Président américain. Barack Obama avait renvoyé le texte de loi au législateur pour une nouvelle lecture ; il fallait une majorité des deux tiers dans chacune des chambres pour surmonter le veto, ce qu’ont facilement obtenu les parlementaires des deux bords dans les deux ailes du Capitole avec 97 voix contre une – celle du chef de la minorité démocrate, Harry Reid – au Sénat, et 348 voix contre 77 à la Chambre des Représentants. Le colistier de Hillary Clinton, le sénateur Tim Kaine, faisait partie des trois absents à la chambre haute, bien que la candidate démocrate, liée à l’Arabie saoudite par sa fondation, ait dit soutenir ce texte. Selon Barack Obama, l’atteinte à l’immunité des États autorisée par cette loi pourrait avoir des conséquences pour les États-Unis, les pays ciblés pouvant également se doter d’un tel arsenal législatif à l’encontre de Washington. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L’Allemagne dans le monde

Le nouveau gouvernement devra s’interroger sur le rôle international du pays.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Décès de Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain

Le “général-diplomate” Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain à la réputation entachée par son soutien à l’intervention en Irak, est décédé lundi à l’âge de 84 ans de “complications liées au Covid-19”.

Un contenu proposé par Réforme

Birmanie : le journaliste américain Danny Fenster libéré

Rédacteur en chef du média indépendant “Frontier Myanmar”, l'Américain Danny Fenster, qui était incarcéré dans une prison birmane depuis mai dernier, a été libéré.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le Yédu Yédu

En réponse aux défis auxquels sont confrontés les systèmes de justice à travers le monde, plusieurs pays ont choisi d’essayer une alternative : la justice réparatrice ou restaurative.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast