Violences à Washington

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 janvier 2021

Auteur : Louis Fraysse

Ce sont des images dont on n’a pas fini d’entendre parler. Mercredi 6 janvier, alors que le Congrès des États-Unis se réunissait pour certifier l’élection du démocrate Joe Biden, des centaines de manifestants pro-Trump sont parvenus à investir le Capitole, à Washington D. C., siège du Sénat et de la Chambre des représentants des États-Unis.

Débordées, les forces de police n’ont eu d’autre choix que de se replier devant les émeutiers, alors que les élus étaient évacués en catastrophe. Quatre personnes sont mortes à l’issue de cette journée, et plusieurs bureaux du Capitole ont été vandalisés.

Refus de concéder la défaite

Toute la journée, Donald Trump n’avait cessé de souffler le chaud et le froid, déclarant une fois de plus à ses partisans que l’élection présidentielle avait été […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Après les élections américaines… le « Trumpisme »

Au-delà de la confusion autour des résultats de ces élections et de la victoire de Joe Biden, c’est l’affirmation d’un mouvement populiste, anti-élite, nationaliste et conservateur qui domine.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire