Au Soudan, les chrétiens récupèrent leur Église

Au Soudan, les chrétiens récupèrent leur Église

C'est une surprise et une bonne nouvelle dans la bataille juridique qui oppose l'Église Soudanaise du Christ au gouvernement.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 3 septembre 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

La question de la propriété des biens et bâtiments d’églises est depuis longtemps un sujet de conflit entre le gouvernement et l’Église Soudanaise du Christ (SCOC). Le tribunal soudanais a statué : les chrétiens sont bien les propriétaires légitimes de leurs églises.

Cinq responsables chrétiens, dont le président de l’Église Soudanaise du Christ, Ayouba Telyan, ont comparu le mercredi 8 août, s’attendant à devoir âprement défendre leur cause. Ils ont finalement été surpris de voir le juge statuer en leur faveur.

“Il n’y a aucune liberté religieuse” au Soudan

Au Soudan, les chrétiens représentent près de 5 % de la population, et sont largement persécutés par la politique islamiste du président Omar al-Bashir. Il est toujours difficile de trouver une bible ou de la […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Sur le même thème

La foi pour surmonter les traumatismes de la guerre

Dans le camp de Bidi Bidi en Ouganda, c'est grâce à la foi que les réfugiés soudanais du Sud survivent jour après jour aux atrocités vécues pendant la guerre.

Un contenu proposé par Protestinter

Le destin inouï de Bakhita

Dans Midi Magazine, Michelle Gaillard reçoit Véronique Olmi qui raconte dans son livre le destin inouï de Joséphine Bakhita, esclave au Soudan, puis religieuse en Italie. Elle sera ensuite béatifiée et canonisée par Jean-Paul II.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Soudan : le missionnaire Petr Jasek est libre !

Soudan : le missionnaire Petr Jasek est libre !

Il avait été condamné à 23 ans et 6 mois de prison ! Petr Jasek, chrétien tchèque impliqué dans l’action humanitaire au Soudan est libre : il a regagné son pays.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire