
Au Vatican, un timbre pour Luther
Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Publié le 8 février 2017
Auteur : Claudine Castelnau
Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville
Ce timbre s’inscrit dans la démarche du Conseil pontifical pour l’Unité chrétienne, une commission du Vatican qui avait déjà en janvier dernier sorti un document où Martin Luther était qualifié de « témoin de l’évangile ».
Sur le site internet Aleteia, un site d’actualités d’un catholicisme très traditionnel qui relayait la nouvelle du timbre de Luther deux internautes se sont lâchés :
Une Susan a écrit : « Intéressant bien qu’un peu fou de publier un timbre reconnaissant un événement qui a tellement affecté notre Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Nos frères et nos sœurs protestants sont bien là. Est-ce que nous allons affirmer qu’ils n’existent plus ? Est-ce qu’ignorer la « réforme » protestante est une manière d’évangéliser, d’ouvrir le dialogue et d’en finir avec l’horreur d’une chrétienté divisée ? »
Et un autre internaute réclame, pendant qu’on en est à la réhabilitation des hérétiques, un timbre commémorant Arius. Ce prêtre théologien chrétien du 4e siècle à Alexandrie, et d’origine libyenne mettait en cause la divinité du Christ. […]