Au Vatican, un timbre pour Luther

Au Vatican, un timbre pour Luther

Le Vatican a tout récemment annoncé qu’il allait émettre un timbre commémorant le 500e anniversaire de la Réforme initiée par Luther avec l’affichage de ses 95 thèses théologiques sur le portail de l’église de Wittenberg en Allemagne le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 8 février 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Ce timbre s’inscrit dans la démarche du Conseil pontifical pour l’Unité chrétienne, une commission du Vatican qui avait déjà en janvier dernier sorti un document où Martin Luther était qualifié de « témoin de l’évangile ».

Sur le site internet Aleteia, un site d’actualités d’un catholicisme très traditionnel qui relayait la nouvelle du timbre de Luther deux internautes se sont lâchés :
Une Susan a écrit : « Intéressant bien qu’un peu fou de publier un timbre reconnaissant un événement qui a tellement affecté notre Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Nos frères et nos sœurs protestants sont bien là. Est-ce que nous allons affirmer qu’ils n’existent plus ? Est-ce qu’ignorer la « réforme » protestante est une manière d’évangéliser, d’ouvrir le dialogue et d’en finir avec l’horreur d’une chrétienté divisée ? »

Et un autre internaute réclame, pendant qu’on en est à la réhabilitation des hérétiques, un timbre commémorant Arius. Ce prêtre théologien chrétien du 4e siècle à Alexandrie, et d’origine libyenne mettait en cause la divinité du Christ. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire