Au Vatican, un timbre pour Luther

Au Vatican, un timbre pour Luther

Le Vatican a tout récemment annoncé qu’il allait émettre un timbre commémorant le 500e anniversaire de la Réforme initiée par Luther avec l’affichage de ses 95 thèses théologiques sur le portail de l’église de Wittenberg en Allemagne le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 8 février 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Ce timbre s’inscrit dans la démarche du Conseil pontifical pour l’Unité chrétienne, une commission du Vatican qui avait déjà en janvier dernier sorti un document où Martin Luther était qualifié de « témoin de l’évangile ».

Sur le site internet Aleteia, un site d’actualités d’un catholicisme très traditionnel qui relayait la nouvelle du timbre de Luther deux internautes se sont lâchés :
Une Susan a écrit : « Intéressant bien qu’un peu fou de publier un timbre reconnaissant un événement qui a tellement affecté notre Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Nos frères et nos sœurs protestants sont bien là. Est-ce que nous allons affirmer qu’ils n’existent plus ? Est-ce qu’ignorer la « réforme » protestante est une manière d’évangéliser, d’ouvrir le dialogue et d’en finir avec l’horreur d’une chrétienté divisée ? »

Et un autre internaute réclame, pendant qu’on en est à la réhabilitation des hérétiques, un timbre commémorant Arius. Ce prêtre théologien chrétien du 4e siècle à Alexandrie, et d’origine libyenne mettait en cause la divinité du Christ. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

John Stott : figure majeure du protestantisme évangélique

D’origine britannique et anglicane, John Stott a marqué la mouvance évangélique mondiale. Explications avec Jean Decorvet.

Un contenu proposé par Campus protestant

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast