Au Vatican, un timbre pour Luther

Au Vatican, un timbre pour Luther

Le Vatican a tout récemment annoncé qu’il allait émettre un timbre commémorant le 500e anniversaire de la Réforme initiée par Luther avec l’affichage de ses 95 thèses théologiques sur le portail de l’église de Wittenberg en Allemagne le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 8 février 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Ce timbre s’inscrit dans la démarche du Conseil pontifical pour l’Unité chrétienne, une commission du Vatican qui avait déjà en janvier dernier sorti un document où Martin Luther était qualifié de « témoin de l’évangile ».

Sur le site internet Aleteia, un site d’actualités d’un catholicisme très traditionnel qui relayait la nouvelle du timbre de Luther deux internautes se sont lâchés :
Une Susan a écrit : « Intéressant bien qu’un peu fou de publier un timbre reconnaissant un événement qui a tellement affecté notre Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Nos frères et nos sœurs protestants sont bien là. Est-ce que nous allons affirmer qu’ils n’existent plus ? Est-ce qu’ignorer la « réforme » protestante est une manière d’évangéliser, d’ouvrir le dialogue et d’en finir avec l’horreur d’une chrétienté divisée ? »

Et un autre internaute réclame, pendant qu’on en est à la réhabilitation des hérétiques, un timbre commémorant Arius. Ce prêtre théologien chrétien du 4e siècle à Alexandrie, et d’origine libyenne mettait en cause la divinité du Christ. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

La force et le droit

L’Union européenne veut s’affirmer comme le champion de la démocratie dans le monde.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Le 13 septembre dernier, Mark Galli, ancien rédacteur en chef du magazine Christinanity Today s’est converti au catholicisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram