Autoritarisme hongrois

Autoritarisme hongrois

L'évolution politique de la Hongrie est en contradiction avec les valeurs démocratiques prônées par l'Union européenne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2015

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

État membre de l’OTAN depuis 1999, et depuis 2004 de l’Union européenne – dont elle a présidé le Conseil en 2011 –, la Hongrie ne saurait être accusée d’hésiter entre les deux pôles d’influence que sont l’UE et la Russie… Et pourtant… l’accord récemment conclu entre Moscou et Budapest sur l’extension par le russe Rosatom de l’unique centrale nucléaire hongroise a provoqué bien des commentaires.

On aimerait que MM. Poutine et Orban ne se soient prononcés que pour des motifs économiques et financiers. Mais le contexte politique médiocre des relations entre Budapest et les responsables européens a pu également motiver le Premier ministre hongrois. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Alors que Juan Guaido s'est proclamé "président en exercice" dans un pays en crise politique, économique et social, les chrétiens se mobilisent et prient pour la paix.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Un prédicateur évangélique défend le mur de Trump

Un prédicateur évangélique défend le mur de Donald Trump

Le prédicateur évangélique Robert Jeffress soutient le président américain dans son projet de construction d'un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Le chrétien doit gérer au mieux la Création

Le chrétien doit gérer au mieux la Création

Surpopulation, pollution, changements climatiques,... En matière d'écologie, le monde semble courir à sa perte. Entretien avec le pasteur évangélique Frédéric Baudin qui refuse quant à lui le catastrophisme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants