Barak Obama serait-il musulman ?

Barack Obama serait-il musulman ?

Rien à faire, pour Barack Obama ! Malgré son certificat de naissance délivré par Hawaï et qui prouve qu'il est né à Honolulu, donc sur le territoire américain, 29 % d'Américains sont encore persuadés que leur président est musulman.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 29 septembre 2015

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Selon ce sondage commandé par CNN, la chaîne de télévision américaine, sur ces 29 % de sondés qui affirment qu’Obama est musulman, 9 % disent qu’ils en sont sûrs et 11 % que leur opinion est basée sur un doute personnel quant à sa naissance. Et la moitié de ces gens qui doutent votent républicain.

Ainsi lors d’un meeting, la semaine passée, Donald Trump, l’un des candidats républicains s’est refusé à reprendre un homme qui en lui posant une question parlait du « musulman Barack Obama qui n’est même pas Américain. » Ce même interlocuteur qui parlait en public ajoutait que « les musulmans sont un problème dans ce pays. Quand s’en débarrassera-t-on ? »

Le certificat de naissance d’Obama publié à de maintes reprises ne suffit toujours pas. Alors même que le Président a répété constamment qu’il était chrétien, qu’il a raconté avoir fait un cheminement spirituel personnel et qu’il est un protestant pratiquant. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il choisir entre sécurité sanitaire et sécurité alimentaire ?

La covid-19 et les mesures protectrices mises en place par les gouvernements africains ont des conséquences sur les populations, notamment les plus pauvres.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Où va la Biélorussie ?

L'Europe doit venir en aide aux démocrates biélorusses. Le point de vue de Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram