Barak Obama serait-il musulman ?

Barack Obama serait-il musulman ?

Rien à faire, pour Barack Obama ! Malgré son certificat de naissance délivré par Hawaï et qui prouve qu'il est né à Honolulu, donc sur le territoire américain, 29 % d'Américains sont encore persuadés que leur président est musulman.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 29 septembre 2015

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Selon ce sondage commandé par CNN, la chaîne de télévision américaine, sur ces 29 % de sondés qui affirment qu’Obama est musulman, 9 % disent qu’ils en sont sûrs et 11 % que leur opinion est basée sur un doute personnel quant à sa naissance. Et la moitié de ces gens qui doutent votent républicain.

Ainsi lors d’un meeting, la semaine passée, Donald Trump, l’un des candidats républicains s’est refusé à reprendre un homme qui en lui posant une question parlait du « musulman Barack Obama qui n’est même pas Américain. » Ce même interlocuteur qui parlait en public ajoutait que « les musulmans sont un problème dans ce pays. Quand s’en débarrassera-t-on ? »

Le certificat de naissance d’Obama publié à de maintes reprises ne suffit toujours pas. Alors même que le Président a répété constamment qu’il était chrétien, qu’il a raconté avoir fait un cheminement spirituel personnel et qu’il est un protestant pratiquant. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

De moins en moins d’Américains sont membres d’une communauté religieuse

D’après l’enquête annuelle de l’institut de statistiques Gallup, moins d’un Américain sur deux appartient à une église, une synagogue ou une mosquée.

Un contenu proposé par Réforme

Le pape François, messager de l’Evangile

A propos du dernier voyage du pape en Irak, sa rencontre avec des minorités chrétiennes persécutées et avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’œcuménisme brésilien mis en péril

L'œcuménisme brésilien se fissure dans un contexte de forte polarisation politique depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro et l’ascension des groupes d’extrême droite.

Un contenu proposé par Réformés

France-Algérie : oser regarder notre histoire en face

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants