Bicentenaire du protestantisme en Haïti

Bicentenaire du protestantisme en Haïti

Une délégation française de la FPF, du DEFAP et de la fondation La Cause s'est rendue en Haïti en juillet. Retour sur une visite jalonnée d'événements festifs, de rencontres institutionnelles, de découverte du pays et des actions menées par ses partenaires.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 27 juillet 2016

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Du 12 au 20 juillet, une délégation de la Fédération protestante de France* s’est rendue en Haïti pour notamment répondre à l’invitation faite par la Fédération protestante d’Haïti (FPH) à participer aux festivités du bicentenaire du protestantisme qu’elle organisait dans le pays.

Au programme de ce séjour, des rencontres institutionnelles avec les partenaires haïtiens, la participation aux festivités du bicentenaire, une rencontre avec l’ambassadeur de France, une visite des pépinières d’Adra Haïti et la triste découverte, grâce à l’aide de la MINUSTAH (ONU) à la frontière dominicaine, du sort réservé aux réfugiés dominicains d’origine haïtienne fuyant les persécutions et luttant pour leur survie dans des camps de fortune.

Premier bref retour en images sur le séjour, une « Newsletter spéciale » à ce sujet sera publiée en septembre 2016.

*Composition de la délégation : François Clavairoly (Président de la FPF), Sylvain Cuzent (Défap), Aude Millet-Lopez (Communication FPF), Anne Sophie Dentan-Verseils (Fondation La Cause) Philippe Verseils, Lorraine et Gilles Lepètre (Equipe TV – Présence protestante FPF).

Un reportage sur France2 dans le cadre de l’émission protestante relatant cette visite sera diffusé courant novembre 2016

Points d’étape de la visite :

  • Rencontre avec le pasteur Clément JOSEPH secrétaire général de MISSEH (missions et œuvres sociales des Eglises) et représentant du protestantisme au sein de la plateforme interreligieuse « Religions pour la paix en Haïti » particulièrement active dans l’accompagnement et la médiation auprès des politiques.
  • Rencontre avec les directeurs d’orphelinats parrainés par la Cause et visite de l’établissement CCEH dirigé par le pasteur EDMA.
  • Rencontre avec […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Le droit des femmes fait un pas en arrière

La Turquie n’en est plus à un coup d’éclat. Celle qui fut la première à ratifier la convention d’Istanbul le 14 mars 2012 est aussi la première à s’en retirer en mars 2021. Sur place, la résistance des femmes s'organise. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast