Billy Graham, modèle pour plusieurs générations

C’est entouré de sa famille que le célèbre évangéliste a fêté ses 99 ans le 7 novembre dernier. Sa personnalité et son service ont marqué des millions de gens. Retour sur un parcours impressionnant et persévérant.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 novembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Billy Graham est entré dans sa centième année de vie. Sa personnalité et son service ont marqué des millions de gens. Comment les responsables actuels peuvent-il s’inspirer de lui ? Portrait.

Marqué par l’humilité 

«Nous devrions imiter son humilité, sa foi dans l’autorité de la Parole de Dieu, sa capacité à se laisser enseigner, son partenariat avec d’autres mouvements, sa totale confiance dans le Saint-Esprit, son intégrité et la façon de vivre la complémentarité des dons dans son couple.» Pour Hanspeter Nüesch, il ne fait aucun doute que les responsables évangéliques d’aujourd’hui devraient s’inspirer de Billy Graham. Ces dix dernières années, ce coordinateur du Jour du Christ et son épouse ont été invités trois fois chez les Graham à Montreat, en Caroline du Nord. Cette admiration l’a d’ailleurs conduit à publier « Ruth et Billy Graham: L’héritage d’un couple » (éd. Campus pour Christ).

A ses yeux, la qualité la plus évidente du célèbre prédicateur est son humilité: «Il a peur que les gens lui donnent l’honneur qui revient seulement au Seigneur.» Et de relater qu’au début de son service, Billy Graham prenait un après-midi par semaine pour travailler à son caractère, apportant sa semaine à Dieu tout en lui demandant ce qui n’avait pas été bon. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Comment comprendre la montée des populismes ?

Comment comprendre la montée des populismes ?

États-Unis, Hongrie, Italie et plus récemment le Brésil… La montée des populismes à travers le monde interroge. Analyse.

Un contenu proposé par
Retrait des troupes américaines de Syrie : quelles conséquences ?

Retrait des troupes américaines de Syrie : quelles conséquences ?

La première concerne le risque, bien moindre mais encore existant, que fait peser Daech, qui a perdu 90 % de son territoire.

Un contenu proposé par
Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Les chrétiens coptes ont célébré la naissance de Jésus lundi 7 janvier. Et c’est à cette occasion que la plus grande église du Moyen-Orient a été inaugurée par Abdel Fattah al-Sissi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants