Billy Graham, modèle pour plusieurs générations

C’est entouré de sa famille que le célèbre évangéliste a fêté ses 99 ans le 7 novembre dernier. Sa personnalité et son service ont marqué des millions de gens. Retour sur un parcours impressionnant et persévérant.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 novembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Billy Graham est entré dans sa centième année de vie. Sa personnalité et son service ont marqué des millions de gens. Comment les responsables actuels peuvent-il s’inspirer de lui ? Portrait.

Marqué par l’humilité 

«Nous devrions imiter son humilité, sa foi dans l’autorité de la Parole de Dieu, sa capacité à se laisser enseigner, son partenariat avec d’autres mouvements, sa totale confiance dans le Saint-Esprit, son intégrité et la façon de vivre la complémentarité des dons dans son couple.» Pour Hanspeter Nüesch, il ne fait aucun doute que les responsables évangéliques d’aujourd’hui devraient s’inspirer de Billy Graham. Ces dix dernières années, ce coordinateur du Jour du Christ et son épouse ont été invités trois fois chez les Graham à Montreat, en Caroline du Nord. Cette admiration l’a d’ailleurs conduit à publier « Ruth et Billy Graham: L’héritage d’un couple » (éd. Campus pour Christ).

A ses yeux, la qualité la plus évidente du célèbre prédicateur est son humilité: «Il a peur que les gens lui donnent l’honneur qui revient seulement au Seigneur.» Et de relater qu’au début de son service, Billy Graham prenait un après-midi par semaine pour travailler à son caractère, apportant sa semaine à Dieu tout en lui demandant ce qui n’avait pas été bon. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Incendies dans l’ouest des États-Unis

Des feux d’une ampleur historique ravagent l’ouest des Etats-Unis : la Californie, l’Etat de Washington et l’Oregon sont fortement touchés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses