Centrafrique : « Il est temps que le monde bouge »

Centrafrique : « Il est temps que le monde bouge »

Les dernières nouvelles reçues de Centrafrique témoignent des violences persistantes à Bangui, de l'angoisse des habitants et de la désorganisation générale, en dépit de la présence des soldats français. 

Un contenu proposé par Défap

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Elles évoquent surtout la crise humanitaire qui menace. Ces lettres proviennent, d’une part, d’un responsable de l’Église du Christ Roi à Bangui avec lequel le Défap est en contact étroit, et d’autre part d’un pasteur évangélique en RCA.

L’auteur de la première de ces lettres, qui tient à ne pas être nommément cité pour des raisons de sécurité, est un responsable de l’Église du Christ Roi à Bangui avec lequel le Défap entretient des contacts réguliers.
L’auteur des deux lettres qui suivent est pasteur évangélique à Bangui. Il est également coordonnateur de l’organisation Nations en Marche Mission et Jeunesse. Comme d’autres responsables religieux, il a participé, de nombreux mois avant l’arrivée du contingent français, à diverses tentatives d’apaisement et rencontres menées avec des représentants musulmans, refusant la montée des tensions entre chrétiens et musulmans alors que sévissaient les rebelles de la Séléka. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Conférence mondiale des religions pour la paix

Il est temps de redonner un dynamisme au dialogue inter-religieux et inter-spirituel, avec tous ceux qui le souhaitent quelques soient leurs convictions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’appartenance religieuse des présidents américains

Parmi les locataires de la Maison Blanche, presque la moitié étaient épiscopaliens ou presbytériens. Joe Biden, lui, n’est que le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire