Centrafrique : « Il est temps que le monde bouge »

Centrafrique : « Il est temps que le monde bouge »

Les dernières nouvelles reçues de Centrafrique témoignent des violences persistantes à Bangui, de l'angoisse des habitants et de la désorganisation générale, en dépit de la présence des soldats français. 

Un contenu proposé par Défap

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Elles évoquent surtout la crise humanitaire qui menace. Ces lettres proviennent, d’une part, d’un responsable de l’Église du Christ Roi à Bangui avec lequel le Défap est en contact étroit, et d’autre part d’un pasteur évangélique en RCA.

L’auteur de la première de ces lettres, qui tient à ne pas être nommément cité pour des raisons de sécurité, est un responsable de l’Église du Christ Roi à Bangui avec lequel le Défap entretient des contacts réguliers.
L’auteur des deux lettres qui suivent est pasteur évangélique à Bangui. Il est également coordonnateur de l’organisation Nations en Marche Mission et Jeunesse. Comme d’autres responsables religieux, il a participé, de nombreux mois avant l’arrivée du contingent français, à diverses tentatives d’apaisement et rencontres menées avec des représentants musulmans, refusant la montée des tensions entre chrétiens et musulmans alors que sévissaient les rebelles de la Séléka. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Trois choses à savoir sur Naftali Bennett, 13e Premier ministre d’Israël

Dimanche 13 juin, Benjamin Netanyahu a été écarté du pouvoir. Naftali Bennett, le chef du parti Yamina, est désormais à la tête du gouvernement pendant deux ans.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Israël : juifs et arabes, le dialogue au temps des émeutes

Quelle cohabitation possible alors que le pays vient de se choisir une nouvelle coalition gouvernementale ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants