Centrafrique : « Il est temps que le monde bouge »

Centrafrique : « Il est temps que le monde bouge »

Les dernières nouvelles reçues de Centrafrique témoignent des violences persistantes à Bangui, de l'angoisse des habitants et de la désorganisation générale, en dépit de la présence des soldats français. 

Un contenu proposé par Défap

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Elles évoquent surtout la crise humanitaire qui menace. Ces lettres proviennent, d’une part, d’un responsable de l’Église du Christ Roi à Bangui avec lequel le Défap est en contact étroit, et d’autre part d’un pasteur évangélique en RCA.

L’auteur de la première de ces lettres, qui tient à ne pas être nommément cité pour des raisons de sécurité, est un responsable de l’Église du Christ Roi à Bangui avec lequel le Défap entretient des contacts réguliers.
L’auteur des deux lettres qui suivent est pasteur évangélique à Bangui. Il est également coordonnateur de l’organisation Nations en Marche Mission et Jeunesse. Comme d’autres responsables religieux, il a participé, de nombreux mois avant l’arrivée du contingent français, à diverses tentatives d’apaisement et rencontres menées avec des représentants musulmans, refusant la montée des tensions entre chrétiens et musulmans alors que sévissaient les rebelles de la Séléka. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Aux frontières de l’Europe

Salomé Wiedmer a effectué trois missions pour une ONG venant en aide aux migrants dans le camp de Moria, en Grèce. À travers ses photos, elle nous invite à aller aussi les rencontrer.

Un contenu proposé par

Le pape, les protestants et la justice climatique

Dans l’encyclique Laudato si, le pape François appelle à des changements économiques et industriels, voire à une certaine "décroissance". Pourquoi ne pas s'associer œcuméniquement à cette démarche ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Dette de l’Afrique : où en est-on ?

Le Pape, puis Emmanuel Macron, ont appelé à réduire la dette des pays africains en pleine crise du Covid. Entre bonne volonté et réalité économique, retour sur un scandale financier historique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Aux États-Unis, un apartheid qui ne dit pas son nom

En 2016, le journaliste et documentariste Julien Icare s’est penché sur le retour de la ségrégation aux États-Unis.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram