Centrafrique : un nouveau gouvernement ?

Centrafrique : un nouveau gouvernement ?

La présidente Catherine Samba-Panza l'a anonncé lors d'un discours pour ses 100 jours.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 7 mai 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Situation humanitaire toujours aussi catastrophique, insécurité persistante, méfiances tenaces face à la composition de son gouvernement : Catherine Samba-Panza, dont l’arrivée à la présidence avait suscité de nombreux espoirs, a dû faire face aux critiques mardi lors du discours prononcé à l’occasion de ses 100 jours de pouvoir.

Les institutions internationales accroissent leurs efforts pour venir en aide au pays : la Commission européenne a annoncé le déblocage de 6 millions d’euros supplémentaires. Le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’Onu (Ocha) lance pour sa part une vaste campagne d’information à destination du grand public.

Un peu plus de trois mois après son accession à la présidence de la RCA, les espoirs suscités par Catherine Samba-Panza sont en grande partie retombés. Face à des critiques de plus en plus présentes sur son incapacité à endiguer les violences, qui ont provoqué la fuite de plus de 450.000 habitants de Centrafrique vers les pays voisins, et de 600.000 autres à l’intérieur même du pays, la présidente par intérim de la République centrafricaine s’est engagée mardi à réformer son gouvernement. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Les offices religieux resteront interdits à Genève

Le Conseil d'État a décidé le 2 décembre de maintenir le statu quo : les cérémonies religieuses restent, jusqu’à nouvel ordre, interdites.

Un contenu proposé par Réformés

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Noël dans le monde

Comment prépare-t-on à Noël en Russie, au Royaume-Uni, en Espagne, en Grèce, en Australie, aux Antilles, au Kenya, à Hong Kong ou au Népal ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire