Chez les coptes suisses

Chez les coptes suisses

Les chrétiens égyptiens, dont certains vivent en Suisse, se réjouissent du changement de régime en Egypte.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 25 septembre 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Des coptes, il y en a depuis longtemps en Suisse. Ils seraient même les premiers chrétiens à avoir posé le pied en Suisse. C’est ce que rappelle Maurice Fahmy, 85 ans, copte installé dans le canton de Vaud avec sa femme depuis cinquante ans. Ces coptes de l’ancien temps constituaient la fameuse légion thébaine, du nom de la ville de Thèbes, l’actuelle Louxor en Egypte, dépêchée en Suisse pour défendre l’empire romain. Ces 2500 soldats chrétiens installés à Saint-Maurice – la ville tire son nom d’un des martyrs coptes – y auraient été persécutés pour avoir refusé de renier leur foi. Aujourd’hui grand-père, «ma petite-fille est déjà médecin, une autre assistante à l’Université», Maurice Fahmy est lui arrivé en Suisse pour y faire des études avec sa femme, et il s’y plaît toujours. Il est devenu Suisse il y a trente ans. «De nombreux coptes ont pris la nationalité suisse», sourit-il. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Turquie : le pasteur Brunson libéré

Turquie : le pasteur Brunson libéré

Andrew Brunson, le pasteur américain, accusé d'espionnage contre la Turquie et maintenu en détention pendant deux ans, a été libéré.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Populisme et inégalités économiques aux États-Unis

Populisme et inégalités économiques aux États-Unis

Des économistes américains appellent à se préoccuper des plus pauvres parmi leurs concitoyens, oubliés de Trump.

Un contenu proposé par

Lewis Hamilton affiche sa foi

Alors qu'il vient d'offrir le titre mondial des constructeurs à son écurie, le coureur automobile anglais a témoigné à plusieurs reprises de sa foi chrétienne au cours de sa carrière.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire