Chicago: Voir enfin le visage de ces milliers de renvoyés

Chicago: Voir enfin le visage de ces milliers de renvoyés

Un groupe de bénévoles, sous la houlette des Sisters of Mercy, est là quand des émigrés sud-américains sont raccompagnés à l'aéroport de Chicago. 

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 4 février 2013

Auteur : Muriel Schmid

Lire directement l’article sur Protestinfo

Trois personnes ont l’autorisation de monter dans les minibus en partance et de prier brièvement avec ces hommes et ces femmes, enchaînés et menottés. Ce vendredi, je faisais partie de ce groupe de trois !

Il est 7h du matin et il fait extrêmement froid, environ -20C. Mes collègues des Équipes Chrétiennes pour la Paix (Christian Peacemaker Teams) et moi-même rejoignons une vigile devant le Broadview Detention Center à Chicago. Chaque vendredi en effet un groupe d’une quarantaine de personnes s’y retrouve pour y partager un bref service de prière ; le premier vendredi du mois, le service est interreligieux.

Broadview Detention Center sert de point de rassemblement pour les immigrants sans documents qui ont été arrêtés dans l’état de l’Illinois, mais également dans quelques états avoisinants (le Kentucky, le Wisconsin et l’Indiana). Le bâtiment est petit, bien caché dans une zone industrielle de Chicago; à l’intérieur, environ 1000 femmes et hommes y sont détenus avant d’être renvoyés dans leur pays d’origine. Vendredi, au petit matin, c’est le jour où les minibus partent pour l’aéroport de Chicago. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Le boom des rites païens dans les pays baltes

Le boom des rites païens dans les pays baltes

Les traditions païennes et folkloriques connaissent un nouveau souffle dans les pays baltes.

Un contenu proposé par Réformés
Sept djihadistes français condamnés à mort en Irak

Sept djihadistes français condamnés à mort en Irak

Le gouvernement français a rappelé son opposition à la peine de mort mais refuse de rapatrier ses ressortissants djihadistes.

Un contenu proposé par

Denis Mukwege a rencontré le pape

Le prix Nobel de la paix et pasteur pentecôtiste Denis Mukwege a rencontré le pape François le 22 mai à l'issu de l'audience générale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants