Chine : la vie des chrétiens d’origine musulmane

Chine : la vie des chrétiens d’origine musulmane

Ils sont quelques milliers seulement. Les chrétiens d’origine musulmane comptent parmi les chrétiens les plus persécutés de Chine. Témoignage de deux jeunes filles.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 1 juillet 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

La minorité la plus persécutée de Chine

Sur les 85 millions de chrétiens que compte la Chine, quelques milliers seulement sont des chrétiens d’origine musulmane.
Ils vivent principalement dans l’ouest du pays (Xinjiang) et représentent la minorité chrétienne la plus persécutée de Chine. Ils souffrent de l’action du gouvernement qui sévit dans la région pour prévenir tout risque de terrorisme, et aussi de l’intolérance de leur entourage.

La plupart vivent leur foi dans le plus grand secret car se convertir au christianisme, c’est déshonorer sa famille et trahir son groupe ethnique.
Si leur foi est découverte, ils seront probablement rejetés, chassés voir violentés par leur famille, leurs amis ou leurs voisins.

« Nous ne pouvions plus vivre avec ce secret »

Pourtant, certains sortent du silence comme Amanda et Bella. Ces deux sœurs ont perdu leur père alors qu’elles étaient très jeunes. Par la suite, leur mère s’est convertie au christianisme avant de décéder à son tour, les laissant sous la tutelle de leurs oncles musulmans. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection

La conseillère spirituelle de la Maison-Blanche, qui s’inscrit dans le courant néo-charismatique, est une proche de Donald Trump.

Un contenu proposé par

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’avenir est entre de bonnes mains !

Drôles, résilients, surprenants... Les enfants représentent un tiers de la population mondiale et son avenir. Voici 19 histoires pour rappeler combien ils sont précieux.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram