Chine : la vie des chrétiens d’origine musulmane

Chine : la vie des chrétiens d’origine musulmane

Ils sont quelques milliers seulement. Les chrétiens d’origine musulmane comptent parmi les chrétiens les plus persécutés de Chine. Témoignage de deux jeunes filles.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 1 juillet 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

La minorité la plus persécutée de Chine

Sur les 85 millions de chrétiens que compte la Chine, quelques milliers seulement sont des chrétiens d’origine musulmane.
Ils vivent principalement dans l’ouest du pays (Xinjiang) et représentent la minorité chrétienne la plus persécutée de Chine. Ils souffrent de l’action du gouvernement qui sévit dans la région pour prévenir tout risque de terrorisme, et aussi de l’intolérance de leur entourage.

La plupart vivent leur foi dans le plus grand secret car se convertir au christianisme, c’est déshonorer sa famille et trahir son groupe ethnique.
Si leur foi est découverte, ils seront probablement rejetés, chassés voir violentés par leur famille, leurs amis ou leurs voisins.

« Nous ne pouvions plus vivre avec ce secret »

Pourtant, certains sortent du silence comme Amanda et Bella. Ces deux sœurs ont perdu leur père alors qu’elles étaient très jeunes. Par la suite, leur mère s’est convertie au christianisme avant de décéder à son tour, les laissant sous la tutelle de leurs oncles musulmans. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Kamala Harris, colistière de Joe Biden et protestante baptiste

Si le candidat démocrate l’emporte face à Donald Trump, en novembre prochain, Kamala Harris deviendra vice-présidente.

Un contenu proposé par

Disparition de John Lewis, combattant pour les droits civiques

Icône du combat des Afro-américains pour les droits civiques, ami fidèle de Martin Luther King, membre de la Chambre des représentants des États-Unis depuis plus de trente ans, John Lewis s'est éteint le 17 juillet 2020.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram