Chine : l’occultation du massacre de Tiananmen

Chine : l’occultation du massacre de Tiananmen

Les participants du mouvement démocratique appellent à la liberté d'expression et de religion.

Un contenu proposé par En route

Publié le 9 avril 2014

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Il y a 25 ans, le 4 juin 1989, la direction communiste a réprimé dans le sang le mouvement pour la démocratie en République populaire de Chine. Chars et soldats sont allés à l’encontre des étudiants et des autres dissidents de la place Tiananmen de Pékin (place Tiananmen).

On dénombrera entre 200 et plusieurs milliers de victimes selon des sources indépendantes. À ce jour, le pouvoir occulte le carnage. Peu savent que des chrétiens figuraient également parmi les manifestants.

Certains de ceux qui vivent maintenant aux États-Unis, appellent les dirigeants de Pékin à faire face à l’histoire et à poursuivre devant la justice les responsables du massacre. Lors d’une audition de la sous-commission droits de l’homme à la Chambre des représentants des États-Unis à Washington, les exilés chrétiens chinois Chai Ling, Yan Xiong et Bob Fu ont pris la parole parmi d’autres. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Haut Karabakh : le communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, exprime sa plus grande préoccupation concernant la présente situation dans le Caucase.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

La droite religieuse américaine, histoire d’un naufrage

A l’occasion de l’élection présidentielle, le soutien sans faille apporté par les évangéliques américains à Donald Trump pose question, à l’intérieur même des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Donald Trump et le quatrième pouvoir

L'interruption de la la retransmission de la conférence de presse du président Trump est un évènement majeur. Imagine-t-on dans notre pays la télévision interrompre un discours du président de la République ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast