Chrétiens du Moyen-Orient : pour qu’ils restent, soyons avec eux

Chrétiens du Moyen-Orient : pour qu’ils restent, soyons avec eux

Nous sommes souvent tentés de choisir la facilité, mais Dieu nous demande de nous engager dans les régions les plus difficiles du monde.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 8 novembre 2016

Auteur : Michel Varton

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Dernièrement, j’ai rencontré un responsable de Portes Ouvertes en Asie. Il y a 30 ans, jeune étudiant en théologie en Europe, il pensait commencer un ministère auprès des immigrés de son pays… jusqu’à ce qu’il rencontre Frère André ! « Non, lui a dit André, ta place est chez toi. Retournes-y et si tu es mis en prison, nous viendrons te soutenir. »

Aujourd’hui, grâce à cet homme et à son équipe, avec votre soutien, des dizaines de milliers de chrétiens ont appris à lire la Bible, des milliers de pasteurs sont formés, de très nombreux chrétiens sont soutenus dans sa région. L’Église est fortifiée.

L’espoir vient par les chrétiens

Si nous lançons la campagne « Espoir pour le Moyen-Orient », c’est parce que nous voulons continuer notre combat pour l’Église et soutenir les chrétiens qui veulent rester dans cette partie du monde si difficile. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Rick Perry climatosceptique

Aux États-Unis, les fous du climat

Alors que Donald Trump vient de signer la sortie de l'accord de Paris, parmi ses soutiens farouches climatosceptique, on trouve une majorité chrétienne conservatrice, dont des évangéliques.

Un contenu proposé par Réformés

Les protestants durant la Première Guerre mondiale

Malgré sa faible proportion dans la population française (1,6 % seulement en 1904, depuis la perte de l’Alsace-Moselle), la communauté protestante a eu son importance par ses engagements et son rayonnement théologique durant la Grande Guerre.

Un contenu proposé par Musée protestant
Les protestants algériens défilent dans la rue

Les protestants algériens défilent dans la rue

De nombreux chrétiens algériens manifestent en ce moment contre la fermeture de leurs Églises.

Un contenu proposé par

Fermeture d’églises en Algérie : que se passe-t-il ?

Clémence Martin de l'ONG Portes Ouvertes nous explique la situation des chrétiens d'Algérie alors que plusieurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant