Chrétiens du Moyen-Orient : pour qu’ils restent, soyons avec eux

Chrétiens du Moyen-Orient : pour qu’ils restent, soyons avec eux

Nous sommes souvent tentés de choisir la facilité, mais Dieu nous demande de nous engager dans les régions les plus difficiles du monde.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 8 novembre 2016

Auteur : Michel Varton

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Dernièrement, j’ai rencontré un responsable de Portes Ouvertes en Asie. Il y a 30 ans, jeune étudiant en théologie en Europe, il pensait commencer un ministère auprès des immigrés de son pays… jusqu’à ce qu’il rencontre Frère André ! « Non, lui a dit André, ta place est chez toi. Retournes-y et si tu es mis en prison, nous viendrons te soutenir. »

Aujourd’hui, grâce à cet homme et à son équipe, avec votre soutien, des dizaines de milliers de chrétiens ont appris à lire la Bible, des milliers de pasteurs sont formés, de très nombreux chrétiens sont soutenus dans sa région. L’Église est fortifiée.

L’espoir vient par les chrétiens

Si nous lançons la campagne « Espoir pour le Moyen-Orient », c’est parce que nous voulons continuer notre combat pour l’Église et soutenir les chrétiens qui veulent rester dans cette partie du monde si difficile. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Coronavirus : l’ONU met en garde contre de multiples famines

Selon le Programme alimentaire mondial, la pandémie de coronavirus risque d’aggraver les différentes crises alimentaires dans le monde.

Un contenu proposé par

L’impact de la crise sur le continent africain

Si la crise sanitaire peut rester limitée, ses conséquences économiques risquent d’être immenses. Entretien avec Pierre Jacquemot, maître de conférences à Sciences Po Paris.

Un contenu proposé par

En Allemagne, une reprise des offices religieux début mai

Les communautés religieuses allemandes et le gouvernement se sont mis d’accord pour une reprise des offices publics dès le premier week-end de mai.

Un contenu proposé par Réformés

Quand le coronavirus enflamme l’antisémitisme

En Allemagne, les manifestations et autres théories conspirationnistes flirtent dangereusement avec de vieux relents d’antisémitisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram