Climat : prendre le bon cap

Climat : prendre le bon cap

Au terme de ses travaux, le sommet climatique de la COP21 a défini le cap à prendre dans les années à venir pour limiter le réchauffement climatique et en réduire les tragiques conséquences.

Un contenu proposé par En route

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Les États ont convenu de réduire les émissions de gaz à effet de serre dès que possible et de limiter si possible la hausse de température à 1,5 °C., reconnaissant « que cela réduirait significativement les risques et impacts du changement climatique ».

Les pays consentiront à ces efforts en fonction de leur responsabilité historique dans le changement climatique et de leur niveau de richesse – ou de pauvreté « sur la base de l’équité ».

On a manifestement franchi un cap capital à la COP21. Mais le pari sera-t-il suffisant pour éviter de nouvelles catastrophes ?

Si la COP21 engage les États, elle interpelle aussi la conscience des citoyens que nous sommes. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Les protestants durant la Première Guerre mondiale

Malgré sa faible proportion dans la population française (1,6 % seulement en 1904, depuis la perte de l’Alsace-Moselle), la communauté protestante a eu son importance par ses engagements et son rayonnement théologique durant la Grande Guerre.

Un contenu proposé par Musée protestant
Abiy Ahmed Premier ministre éthiopien, prix Nobel de la paix

Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien, prix Nobel de la paix

Après Denis Mukwege en 2018, cette année c’est une autre personnalité africaine, protestante évangélique, qui vient d’être nommée prix Nobel de la paix.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le sexisme d’un pasteur américain qui ne passe pas

Le propos sexiste du pasteur John MacArthur envers la pasteure Beth Moore qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, ont indigné Servir Ensemble qui fait une mise au point théologique.

Un contenu proposé par Servir ensemble
Chrétiens en Algérie : vive préoccupation de la FPF

Chrétiens en Algérie : vive préoccupation de la FPF

La Fédération protestante de France (FPF) veut exprimer sa vive préoccupation devant la situation qui est faite aux chrétiens en Algérie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant