Comment se passe un 7 avril au Rwanda ?

Comment se passe un 7 avril au Rwanda ?

Tous les ans, le Rwanda se souvient (« Kwibuka ») pendant une période de recueillement de 100 jours correspondant à la durée du génocide. 

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 22 avril 2014

Auteur : Aimé Abizera

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Le 7 Avril 2014 ont débuté les 20èmes commémorations du génocide des tutsis. Tous les rwandais pouvaient suivre les commémorations officielles dès le matin à la télévision nationale, Rwanda TV. De nombreux invités venus de par le monde étaient venus à Kigali à l’invitation du Président rwandais, Paul Kagamé.

Après un moment solennel au Mémorial de Gisozi à Kigali où sont enterrés plus de 300.000 dépouilles, une flamme devant brûler 100 jours a été allumée par le Président rwandais. Après le mémorial, le Président ainsi que les officiels étrangers se sont rendus au Stade Amahoro de Kigali (« Amahoro », la Paix). Au programme, plusieurs discours de politiques mais surtout un spectacle retraçant l’histoire du rwandais de l’époque coloniale au génocide de 1994. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

L’avenir est entre de bonnes mains !

Drôles, résilients, surprenants... Les enfants représentent un tiers de la population mondiale et son avenir. Voici 19 histoires pour rappeler combien ils sont précieux.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le débat Trump-Biden, le degré zéro de la démocratie

"Mon sentiment à la sortie du débat Trump-Biden est celui d’une peur pour la démocratie." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection

La conseillère spirituelle de la Maison-Blanche, qui s’inscrit dans le courant néo-charismatique, est une proche de Donald Trump.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram