Comment se passe un 7 avril au Rwanda ?

Comment se passe un 7 avril au Rwanda ?

Tous les ans, le Rwanda se souvient (« Kwibuka ») pendant une période de recueillement de 100 jours correspondant à la durée du génocide. 

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 22 avril 2014

Auteur : Aimé Abizera

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Le 7 Avril 2014 ont débuté les 20èmes commémorations du génocide des tutsis. Tous les rwandais pouvaient suivre les commémorations officielles dès le matin à la télévision nationale, Rwanda TV. De nombreux invités venus de par le monde étaient venus à Kigali à l’invitation du Président rwandais, Paul Kagamé.

Après un moment solennel au Mémorial de Gisozi à Kigali où sont enterrés plus de 300.000 dépouilles, une flamme devant brûler 100 jours a été allumée par le Président rwandais. Après le mémorial, le Président ainsi que les officiels étrangers se sont rendus au Stade Amahoro de Kigali (« Amahoro », la Paix). Au programme, plusieurs discours de politiques mais surtout un spectacle retraçant l’histoire du rwandais de l’époque coloniale au génocide de 1994. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire