Comment se passe un 7 avril au Rwanda ?

Comment se passe un 7 avril au Rwanda ?

Tous les ans, le Rwanda se souvient (« Kwibuka ») pendant une période de recueillement de 100 jours correspondant à la durée du génocide. 

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 22 avril 2014

Auteur : Aimé Abizera

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Le 7 Avril 2014 ont débuté les 20èmes commémorations du génocide des tutsis. Tous les rwandais pouvaient suivre les commémorations officielles dès le matin à la télévision nationale, Rwanda TV. De nombreux invités venus de par le monde étaient venus à Kigali à l’invitation du Président rwandais, Paul Kagamé.

Après un moment solennel au Mémorial de Gisozi à Kigali où sont enterrés plus de 300.000 dépouilles, une flamme devant brûler 100 jours a été allumée par le Président rwandais. Après le mémorial, le Président ainsi que les officiels étrangers se sont rendus au Stade Amahoro de Kigali (« Amahoro », la Paix). Au programme, plusieurs discours de politiques mais surtout un spectacle retraçant l’histoire du rwandais de l’époque coloniale au génocide de 1994. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

La foi reprend ses quartiers à la Maison-Blanche

Le président américain Joe Biden a rétabli le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche, largement vacant sous Trump.

Un contenu proposé par Réformés

10 ans de guerre et deux tiers des chrétiens en moins

Ce 15 mars 2021 marque les dix ans de la guerre en Syrie, rappelle l’ONG Portes Ouvertes. Le nombre de chrétien estimé à 2 millions en 2011, serait passé à 600 000 aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La liberté religieuse violée dans un tiers des pays

La pandémie de Covid-19 a accru la régression de la liberté religieuse dans le monde. Selon l’Aide à l’Église en Détresse, ce droit est en danger dans un pays sur trois.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les évangéliques irakiens pour une reconnaissance auprès du pape

A l'occasion de la visite papale , les chrétiens évangéliques d'Irak ont rappelé leur attente de reconnaissance légale et insisté sur la nécessité maintenir la paix entre les chrétiens d'Irak.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire