Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de patte à… l’horreur !

Prise dans les discussions pour savoir pour qui voter le 23 avril, accaparée par la réception des candidats à la FPF et l’année des 500 ans de la Réforme, j’avais oublié la Syrie. Le billet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 avril 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Certes, Réforme avait couvert la signature pour l’ouverture d’un couloir humanitaire. Certes, la réussite de l’accueil d’une famille de réfugiés dans ma commune me laissait penser qu’on pourrait recommencer l’opération, à condition de trouver les énergies nécessaires.

Mais, me sentant si impuissante face à cette tragédie, j’avais presque oublié la guerre. Et puis, le mot « chimique » a réveillé ma conscience et ma peur. Comme si l’utilisation de ce type d’armes était pire, dans nos imaginaires, que les bombardements.

Il faut dire qu’à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, j’ai vu les dégâts monstrueux provoqués par l’agent orange déversé pour anéantir les forêts où se cachaient les Vietcongs. Les photos des bébés nés difformes bien des années après sont si insoutenables que je n’ai pas pu terminer la visite. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le voyage de vos lettres

A quoi ressemble le parcours de vos lettres jusqu’à votre filleul(e) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Une cérémonie d’investiture aux accents religieux

Regard sur l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier, une cérémonie quasi liturgique pour Philippe Malidor, conseiller presbytéral.

Un contenu proposé par Réforme

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire