Courir pour l'hôpital de Bafia, ici et là-bas

Courir pour l’hôpital de Bafia, ici et là-bas

Le 19 octobre, dans le cadre de la première édition de Hope 360, le projet du Défap sera porté simultanément par des coureurs engagés à Valence… et par d’autres au Cameroun.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 28 septembre 2019

Lire directement l’article sur Défap

Pendant que l’envoyée du Défap présente à Bafia prendra part à la course, d’autres envoyées l’ayant précédée présenteront le projet sur le stand du Défap à Valence. Les inscriptions sont encore ouvertes sur hope360.events/. Le 19 octobre, venez vous joindre à l’aventure !

C’est la dernière ligne droite avant le 19 octobre, et tout le monde se prépare. À Valence même, où la première édition de Hope 360 va se tenir, les bénévoles sont à pied d’œuvre pour organiser l’accueil des «hopeurs». Les coureurs se retrouveront dans les allées du parc de l’Épervière pour des parcours de 1,7 km ou 6,8 km, à effectuer soit en courant, soit en roulant (il y a des courses à vélo, mais aussi… en engin roulant sans moteur, ce qui peut aller du skate à la voiture à pédales en passant par toute les innovations roulantes imaginables). Tout est bon pour participer aux diverses courses et lever des fonds au profit des divers projets…

Au sein des équipes des divers acteurs chrétiens de la solidarité internationale issus du collectif Asah, on se prépare aussi. Ils sont une vingtaine associés au projet. Il y a là des noms connus comme […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Hope 360 : courrez pour le Défap !

Hope 360 : courez pour le Défap !

Hope 360, c’est dans un peu plus d’un mois à Valence le 19 octobre. Le concept est simple : il s’agit de courir afin de récolter des fonds pour soutenir un projet.

Un contenu proposé par Défap

Bafia : la renaissance d’un hôpital

Au Cameroun, dont le système de santé est en très mauvais état et où les soins hospitaliers sont tout simplement inaccessibles pour une bonne partie de la population, la renaissance de l'hôpital de Bafia est un signe d'espoir.

Un contenu proposé par Défap

« Travailler dans un tel hôpital, c’est une vocation ! »

La santé, cela ne va pas de soi, surtout dans les pays en développement où les moyens font défaut. Rencontre avec le Docteur Osée Ndilta, directeur de l’Hôpital Évangélique de Koyom et partenaire du SEL au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !