De l'aide pour les victimes des incendies en Grèce

De l’aide pour les victimes des incendies en Grèce

L'organisation humanitaire crée et opérée par l'Église adventiste du septième jour, ADA, est venue en aide aux personnes touchées par les incendies.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

Publié le 6 août 2018

Lire directement l’article sur Union des Fédérations adventistes

Suite au lourd bilan de quatre-vingt-cinq morts, des centaines de blessés et plus de 1200 maisons détruites après des incendies de forêt meurtriers survenus près d’Athènes, en Grèce, ADRA travaille déjà à apporter un soutien. Les incendies, considérés comme les plus meurtriers enregistrés, se sont déclarés lundi 23 juillet 2018, Mati, dans l’est de l’Attique étant la région la plus touchée.

Despina Tologlou planifiait un programme mardi soir pour soutenir les réfugiés à Katerini, à 500 kilomètres au nord d’Athènes, lorsque les nouvelles de l’incendie sont parvenues. En tant que responsable des opérations d’ADRA en Grèce, elle a transformé le programme qui se déroulait dans le parc de la ville en collecte de fonds. Les citoyens locaux ont donné des bouteilles d’eau, de la nourriture et des articles d’hygiène, de médicaments de base et des fournitures pour bébés, afin de venir en aide aux personnes touchées par les incendies. Jusqu’ici, 240 boîtes de provisions ont été fournies.

Le Premier Ministre Alexis Tsipras a déclaré trois jours de deuil ainsi que l’état d’urgence en Attique, indiquant que tous les services d’urgence avaient été mobilisés. L’aide est également arrivée sous la forme de pompiers et de matériel en provenance de France, d’Allemagne, d’Italie et de Pologne.

« Il est impressionnant de voir comment fonctionne la solidarité au sein de cette nation, » a déclaré Tihomir Lipohar, Chef de Mission d’ADRA pour […]

Lire la suite sur Union des Fédérations adventistes

Sur le même thème

Prix d'excellence pour deux pasteurs adventistes

Prix d’excellence pour deux pasteurs

Les pasteurs Omar Oliphant et Gordon Lindsay tiennent en mains les prix remis par le gouverneur général de la Jamaïque.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes
Qui dirige l'Union des fédérations adventistes aujourd'hui ?

Qui dirige l’Union des fédérations adventistes ?

Du 8 au12 mai, l’Union des Fédérations adventistes s’est retrouvée en assemblée générale ordinaire au Centre Valpré à Ecully, près de Lyon.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Du changement du côté des administrateurs

Du changement du côté des administrateurs

Au sein de l'Union franco-belge des fédérations adventistes, de nouveaux administrateurs viennent d'être nommés pour une période de 5 ans.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Union des Fédérations adventistes

En France, les églises adventistes sont membres de la Fédération protestante de France (FPF) grâce à l’UFA (Union des Fédérations adventistes de France). En Belgique, l’Église adventiste est membre de l’EPUB (Eglise protestante unie de Belgique).

Derniers contenus du partenaire