Décès de Éric de Putter : la famille s’impatiente

Décès de Éric de Putter : la famille s’impatiente

Deux ans après l’assassinat au Cameroun de l’enseignant en théologie, l’enquête piétine. 

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juillet 2014

Auteur : Philippe Schaller

Le 8 juillet 2012, Éric de Putter, professeur de théologie de trente et un ans, était assassiné sur le campus de l’université protestante d’Afrique centrale (UPAC) à Yaoundé au Cameroun. Deux ans après, l’enquête piétine. Faute d’avancées, la famille s’impatiente et regrette la lenteur de la justice. La police camerounaise avait d’abord penché pour une piste à l’intérieur de l’université. Quelques semaines après le meurtre, deux personnes étaient arrêtées : un étudiant du cours d’Éric de Putter, dont la thèse avait été invalidée ainsi que le doyen de la faculté. L’un comme l’autre ont été relâchés l’automne dernier. Depuis, rien ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le retour de l’Occident ?

Face à la Chine et à la Russie, l’Europe et les Etats-Unis renforcent leurs liens.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

Station spatiale internationale : Thomas Pesquet décolle aujourd’hui

SpaceX envoie ce vendredi quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, vers la Station spatiale internationale (ISS), troisième mission de ce type du groupe privé depuis que les États-Unis ont repris les vols habités vers l’espace.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire