Décès de Éric de Putter : la famille s’impatiente

Décès de Éric de Putter : la famille s’impatiente

Deux ans après l’assassinat au Cameroun de l’enseignant en théologie, l’enquête piétine. 

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juillet 2014

Auteur : Philippe Schaller

Le 8 juillet 2012, Éric de Putter, professeur de théologie de trente et un ans, était assassiné sur le campus de l’université protestante d’Afrique centrale (UPAC) à Yaoundé au Cameroun. Deux ans après, l’enquête piétine. Faute d’avancées, la famille s’impatiente et regrette la lenteur de la justice. La police camerounaise avait d’abord penché pour une piste à l’intérieur de l’université. Quelques semaines après le meurtre, deux personnes étaient arrêtées : un étudiant du cours d’Éric de Putter, dont la thèse avait été invalidée ainsi que le doyen de la faculté. L’un comme l’autre ont été relâchés l’automne dernier. Depuis, rien ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… Dublin !

Une de mes amies chères travaille à Dublin. Me voici donc pour trois jours dans la capitale de l’Irlande, petit pays aux confins de l’Europe et profondément européen.

Un contenu proposé par

Vers de nouvelles élections législatives en Espagne

Que se passe-t-il en Espagne ? Le 15 février dernier, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé la dissolution du parlement et convoqué les électeurs pour le 28 avril.

Un contenu proposé par
Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Venezuela : les chrétiens se mobilisent

Alors que Juan Guaido s'est proclamé "président en exercice" dans un pays en crise politique, économique et social, les chrétiens se mobilisent et prient pour la paix.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants