Décès de Éric de Putter : la famille s’impatiente

Décès de Éric de Putter : la famille s’impatiente

Deux ans après l’assassinat au Cameroun de l’enseignant en théologie, l’enquête piétine. 

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juillet 2014

Auteur : Philippe Schaller

Le 8 juillet 2012, Éric de Putter, professeur de théologie de trente et un ans, était assassiné sur le campus de l’université protestante d’Afrique centrale (UPAC) à Yaoundé au Cameroun. Deux ans après, l’enquête piétine. Faute d’avancées, la famille s’impatiente et regrette la lenteur de la justice. La police camerounaise avait d’abord penché pour une piste à l’intérieur de l’université. Quelques semaines après le meurtre, deux personnes étaient arrêtées : un étudiant du cours d’Éric de Putter, dont la thèse avait été invalidée ainsi que le doyen de la faculté. L’un comme l’autre ont été relâchés l’automne dernier. Depuis, rien ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Donald Trump et sa Bible : les raisons d’un coup médiatique

Alors que les manifestations continuent d’embraser les États-Unis, le président américain a posé, une bible à la main, devant une église proche de la Maison Blanche.

Un contenu proposé par

Trump et les évangéliques, fin d’une idylle ?

Le président Trump s’est beaucoup appuyé sur les milieux évangéliques américains pour parvenir à la Maison Blanche. Une démarche qui semble aujourd’hui compromise ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Existe-t-il des dérives dans la lutte contre le racisme ?

Considérer l’Occident blanc coupable de tous les malheurs du monde, interdire la diffusion d’« Autant en emporte le vent », est-ce bien raisonnable ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dette de l’Afrique : où en est-on ?

Le Pape, puis Emmanuel Macron, ont appelé à réduire la dette des pays africains en pleine crise du Covid. Entre bonne volonté et réalité économique, retour sur un scandale financier historique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram