Déchirements en Irak

Déchirements en Irak

Je travaille depuis plusieurs années avec la Société biblique en Irak pour fournir la Bible à la communauté chrétienne éprouvée. 

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 18 novembre 2014

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

J’ai vu et entendu des choses extrêmement choquantes au fil des années pendant lesquelles la vie est devenue de plus en plus dure pour les chrétiens, mais jamais je n’avais été témoin d’événements aussi déchirants que ceux qui se produisent ces temps-ci.

J’ai rencontré une petite fille…

Voici en quelques mots l’histoire de deux personnes que j’ai rencontrées au Kurdistan irakien, où elles se sont réfugiées lorsque l’EI s’est emparé de leurs villes. (Nous apportons aux réfugiés de l’aide sous forme de nourriture et de literie, ainsi que de produits bibliques pour ceux qui le souhaitent.)

Je parcourais un camp de réfugiés lorsque j’ai remarqué une petite fille qui me lançait un regard radieux. Son visage rayonnant de bonheur illuminait la tristesse ambiante. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Dans la même rubrique...

La foi reprend ses quartiers à la Maison-Blanche

Le président américain Joe Biden a rétabli le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche, largement vacant sous Trump.

Un contenu proposé par Réformés

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La liberté religieuse violée dans un tiers des pays

La pandémie de Covid-19 a accru la régression de la liberté religieuse dans le monde. Selon l’Aide à l’Église en Détresse, ce droit est en danger dans un pays sur trois.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire