
Déclaration finale de l’AG de l’ACO Fellowship
Un contenu proposé par Le Levant
Publié le 7 novembre 2015
Lire directement l’article sur Le Levant
En cette année du centenaire du génocide arménien et des massacres d’assyro-chaldéens, l’ACO Fellowship a été accueilli pour sa 10e Assemblée Générale (7 au 10 octobre 2015) et pour son vingtième anniversaire par l’Union des Eglises Arméniennes Evangéliques au Proche Orient (U.A.E.C.N.E.) au Centre de Conférences KCHAG (Liban).
La rencontre a été fortement marquée par les témoignages du pasteur du Synode d’Iran. Elle a aussi été marquée par les témoignages des pasteurs venus de Syrie, vivant un danger quotidien. Enfin, nous avons entendu les tensions générées par la présence d’innombrables réfugiés sur la société libanaise. Il faut saluer à cette occasion le dévouement des pasteurs qui pour la grande majorité restent sur place, et des Eglises, qui font leur possible pour participer de manière juste et fraternelle à l’accueil des réfugiés et déplacés.
Après quatre ans de guerre et d’innombrables souffrances (qui continuent !), l’Assemblée Générale demande unanimement, à ce que le monde politique ne néglige aucune option et ouverture pour l’amorce de négociations en vue de la paix.
L’Assemblée Générale a reçu les rapports sur la vie et les projets de ses membres, projets pour lesquels elle met des moyens en commun. Tous les projets soutenus en Syrie, au Liban, en Hollande et en France voient leur pertinence confirmée et leur action développée lorsqu’elles prennent en charge, d’une manière ou d’une autre, des réfugiés. […]