Dépôt de plainte contre un « groupe évangélique »

Dépôt de plainte contre un « groupe évangélique »

Le Télégramme de Brest pointe les dérives de la fameuse « Christ Embassy » des pasteurs Chris et Anita Oyakhilome, originaires du Nigeria et devenus multi-millionnaires.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 13 octobre 2014

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

D’après Mfonobong Nsehe, chroniqueur pour le magazine économique Forbes, le couple possèderait une fortune estimée entre 30 et 50 millions de dollars, fruit de la gestion d’un véritable empire que certains perçoivent comme du « business religieux ». En effet, sa Christ Embassy possède des journaux, des magazines, une chaîne de télévision, un label musical, des hôtels et un patrimoine immobilier inestimable.

Selon sa biographie officielle, accessible sur le portail EnseigneMoi.Com, Chris Oyakhilome se présente comme pasteur, enseignant, apôtre de guerison, animateur-télé et celèbre auteur. Il aurait aidé des « millions de personnes à faire l’expérience d’une vie victorieuse basée sur la Parole de Dieu ».

Si Le Télégramme s’en inquiète, c’est principalement pour deux raisons. Tout d’abord, parce que le site de la Christ Embassy ne cache pas ses intentions. En effet, sur son site internet, cette église prévoit de « conquérir le nord-ouest de la France ». Secundo, c’est aussi parce qu’une plainte pour « abus de faiblesse » a été déposée à l’encontre de l’antenne bretonne. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

À la rencontre de l’Afrique du Sud

À la rencontre de l’Afrique du Sud

Il y a quelques mois, un groupe de 30 personnes de l’inspection de Bouxwiller s’est rendu au pays de la « nation arc-en-ciel » rêvée par Nelson Mandela.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Quand faire le bien… fait du bien !

Quand faire le bien… fait du bien !

Harmony, chargée des projets Agriculture au SEL, nous explique ici les bénéfices de la sécurité alimentaire.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’Algérie et la mémoire de la guerre civile

“Le régime a instrumentalisé la mémoire de la guerre civile”. Entretien avec le politiste Thomas Serres, spécialiste de l’Algérie, enseignant à l’Université de Californie-Santa Cruz.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants