Derrière le voile

Derrière le voile

SpirituElles a rencontré une femme qui travaille avec son mari en Afghanistan depuis quatre ans. Un véritable choix de vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Rachel Gamper

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Vous êtes des nôtres!» Ainsi s’exclament les Afghans lorsqu’ils apprennent que le troisième enfant de celle qui se fait appeler Caroline est né à Kaboul et qu’il porte un nom afghan, reçu au cours d’une cérémonie traditionnelle.

Un choix de vie

Peu de familles occidentales s’aventurent au-delà de la capitale pour exercer une activité humanitaire. Il est vrai que les conditions de vie ne sont pas enviables: tremblements de terre, attaques terroristes, températures extrêmes, …
Ce n’est pas que ne remarque pas les difficultés! Vivre sans frigo, souvent sans électricité, et surtout sans pouvoir aisément sortir de la maison, par des températures avoisinant les 50 °C en été, voilà de quoi rendre folle de nombreuses femmes occidentales. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire