Des cours de français sur la plage

Des cours de français sur la plage

La plage d’Yverdon-les-Bains en Suisse accueille cet été des étudiants venus de Syrie, d’Érythrée, d’Angola ou encore d’Uruguay pour y apprendre le français, une première étape pour favoriser l'intégration.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 21 juillet 2018

Lire directement l’article sur Protestinfo

Fin d’après-midi gorgée de soleil au sud du lac de Neuchâtel. À quelques dizaines de mètres des cris d’enfants et des linges de bain, une quarantaine d’hommes, de femmes et d’enfants suivent un cours de français gratuit de deux heures, proposé par le Service de la jeunesse et de la cohésion sociale d’Yverdon-les-Bains. Quelques minutes avant le début de la leçon, on s’active pour mettre en place les tableaux et quelques couvertures à l’ombre d’un petit bosquet.

«Le service social propose une offre variée, explique Katja Blanc, déléguée à l’intégration pour la commune du Nord vaudois. Mais il reste quelques trous. Et c’est là que nous situons notre action». Le trou en question: l’offre de cours de français accessibles durant l’été. Et la demande est bien là. Elaborés en 2014, les quatre premières éditions des «cours de français à la plage» ont intéressé 245 personnes de tout âge venus des quatre coins du monde. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Sur le même thème

Migrants ou réfugiés : osons la rencontre !

Migrants ou réfugiés : osons la rencontre !

Ils ne viennent pas pour profiter de nos biens mais simplement pour vivre libres et en paix.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Quand les protestants étaient des migrants

Quand les protestants étaient des migrants

Au XVIIe siècle, les protestants, chassés de leur pays par l’édit de Nantes, étaient les migrants d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par

« Nous sommes tous migrants ! »

Jean-Claude Métraux est spécialisé dans l’accueil des migrants. A ses yeux, l’acceptation de notre propre vulnérabilité nous permet d’accueillir l’autre tel qu’il est.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire