Des jeunes se mobilisent pour les droits humains

Des jeunes se mobilisent pour les droits humains

Une vingtaine de jeunes militants venant de treize pays différents se sont réunis du 3 au 12 avril dernier.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 16 avril 2015

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Participant au cours annuel de l’ONG genevoise, le Codap, ils ont pu trouver les outils et les conseils nécessaires pour développer des projets visant le respect des droits humains aux quatre coins du monde.

«Nous proposons aux participants des techniques et des connaissances de base directement utilisables à l’issue du cours», explique Cédric Chatelanat, le coordinateur international du Centre de conseils et d’appuis pour les jeunes en matière de droits de l’homme (Codap). Depuis 28 ans, cette association genevoise organise annuellement dix jours de cours pour de jeunes militants francophones actifs dans une association.

Au programme, les mécanismes de protection des droits humains, le traitement de l’information ou encore les stratégies d’action. Présentées par des spécialistes invités pour l’occasion, ces thématiques sont abordées sous forme d’ateliers interactifs. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

 Amitiés Huguenotes Internationales

Amitiés huguenotes internationales

Le magazine Paroles Protestantes est allé à la rencontre de cette association méconnue, sachant allier passion de l’Histoire, et rencontres humaines.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Le Prix Nobel d’économie décerné à Esther Duflo

Le Prix Nobel d’économie décerné à Esther Duflo

Le Prix Nobel d’économie vient d’être décerné à la française Esther Duflo et aux américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer. Ils ont été récompensés pour leurs travaux sur “l’allègement de la pauvreté globale”.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019, est évangélique

Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019, est évangélique

Abiy Ahmed a reçu le 11 octobre le prix Nobel de la paix 2019 pour avoir œuvré à la réconciliation entre l’Éthiopie et l’Érythrée, après vingt ans de conflit. Ruffin Shimba, pasteur membre de la pastorale congolaise en France, réagit.

Un contenu proposé par
L’organisation de désobéissance civile Extinction Rebellion

Désobéissance civile à Lausanne

L’organisation de désobéissance civile Extinction Rebellion a bloqué le pont Bessières à Lausanne en septembre dernier. Récit d’un événement soigneusement préparé.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !