Des jeunes se mobilisent pour les droits humains

Des jeunes se mobilisent pour les droits humains

Une vingtaine de jeunes militants venant de treize pays différents se sont réunis du 3 au 12 avril dernier.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 16 avril 2015

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Participant au cours annuel de l’ONG genevoise, le Codap, ils ont pu trouver les outils et les conseils nécessaires pour développer des projets visant le respect des droits humains aux quatre coins du monde.

«Nous proposons aux participants des techniques et des connaissances de base directement utilisables à l’issue du cours», explique Cédric Chatelanat, le coordinateur international du Centre de conseils et d’appuis pour les jeunes en matière de droits de l’homme (Codap). Depuis 28 ans, cette association genevoise organise annuellement dix jours de cours pour de jeunes militants francophones actifs dans une association.

Au programme, les mécanismes de protection des droits humains, le traitement de l’information ou encore les stratégies d’action. Présentées par des spécialistes invités pour l’occasion, ces thématiques sont abordées sous forme d’ateliers interactifs. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Desmond Tutu, figure de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud, est mort

L’archevêque anglican sud-africain, icône de la lutte contre l’apartheid et prix Nobel de la paix, s’est éteint, dimanche 26 décembre, à 90 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Kazakhstan : pourquoi le pays s’embrase

La semaine dernière, des manifestations pour protester contre la hausse des prix du gaz ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre, causant la mort de centaines de personnes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’index mondial 2022 des chrétiens persécutés

Chaque année, l'ONG Portes ouvertes nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Liban, gardez les « couloirs humanitaires » ouverts

La convention permettant l’arrivée de réfugiés vulnérables issus de camps au Liban vient d’être reconduite avec le gouvernement français et porte sur l’accueil de 300 personnes. Le Défap va y envoyer une deuxième volontaire.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants