Des jeunes se mobilisent pour les droits humains

Des jeunes se mobilisent pour les droits humains

Une vingtaine de jeunes militants venant de treize pays différents se sont réunis du 3 au 12 avril dernier.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 16 avril 2015

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Participant au cours annuel de l’ONG genevoise, le Codap, ils ont pu trouver les outils et les conseils nécessaires pour développer des projets visant le respect des droits humains aux quatre coins du monde.

«Nous proposons aux participants des techniques et des connaissances de base directement utilisables à l’issue du cours», explique Cédric Chatelanat, le coordinateur international du Centre de conseils et d’appuis pour les jeunes en matière de droits de l’homme (Codap). Depuis 28 ans, cette association genevoise organise annuellement dix jours de cours pour de jeunes militants francophones actifs dans une association.

Au programme, les mécanismes de protection des droits humains, le traitement de l’information ou encore les stratégies d’action. Présentées par des spécialistes invités pour l’occasion, ces thématiques sont abordées sous forme d’ateliers interactifs. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Variole du singe : doit-on s’inquiéter ?

Alors que de nouveaux cas sont quotidiennement détectés au Royaume-Uni, les autorités britanniques prennent le sujet “très au sérieux”, précisant par ailleurs que le risque pour la population était “extrêmement faible”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Politique : Emmanuel Macron se rendra-t-il en Ukraine ?

Le président de la République doit se rendre, mardi 14 juin, en Roumanie, et le lendemain, en Moldavie. L’Élysée a indiqué qu’il était “disponible” pour aller en Ukraine.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Irlande du Nord : victoire des nationalistes du Sinn Fein

Samedi 7 mai, le Sinn Fein, partisan d’une réunification de l’Irlande, a remporté les législatives en Irlande du Nord et a ainsi devancé les unionistes au pouvoir depuis des décennies.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast