Solidarité

Des maillots de sportifs professionnels aux enchères

L’Église francophone de Londres French Connect London et "Plus Que Sportifs" organisent une vente de charité en ligne pour financer des projets venant en aide aux chrétiens persécutés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 4 décembre 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le maillot officiel dédicacé de la 100e sélection en équipe de France d’Olivier Giroud, celui de David Luiz, Aurélien Collin ou Astride N’Gouan… L’Église francophone de Londres, French Connect London et l’association Plus Que Sportifs organisent «The Goal», une vente de charité en ligne. Jusqu’au 6 décembre, des maillots de joueurs et joueuses de football, de handball et de basketball sont mis en vente aux enchères pour financer des projets venant en aide aux chrétiens persécutés. Près de 9 000 euros ont été collectés à ce jour.

Les fonds seront intégralement reversés pour soutenir des projets d’école de football et d’aide à la […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Pâques : en Allemagne, communier malgré tout

Comment les protestants allemands ont-ils célébré Pâques ? Tandis que certains ont assisté à un culte en ligne, d’autres se sont tout de même déplacés. Reportage dans une paroisse de Berlin.

Un contenu proposé par Réforme

Assyriens, chaldéens, syriaques… Qui sont les chrétiens d’Irak ?

Retour avec l’historien Bernard Heyberger sur la très longue histoire du christianisme en Irak.

Un contenu proposé par Réforme

Plainte déposée contre les géants du cacao

Jean Claude Pont, co-président d'Artisans du Monde Saint-Malo nous parle de la plainte déposée aux USA contre les géants du cacao : Nestlé, Mars, Cargill Mondelez...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

10 ans de guerre et deux tiers des chrétiens en moins

Ce 15 mars 2021 marque les dix ans de la guerre en Syrie, rappelle l’ONG Portes Ouvertes. Le nombre de chrétien estimé à 2 millions en 2011, serait passé à 600 000 aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info