Ailleurs

Dispensés de vaccin pour raisons religieuses ?

Aux États-Unis, employeurs et directeurs de lieux de formation cherchent un juste équilibre entre sensibilités religieuses et sécurité sanitaire, sur fond de clivage politique.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 21 août 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Alors que sur le sol américain, de plus en plus d’entreprises privées, établissements hospitaliers et universités exigent le vaccin contre le Covid-19, certaines de ces institutions accordent désormais des dispenses pour motif religieux. Or, en l’absence d’une méthode cohérente pour définir les termes de ces exemptions, directeurs et patrons peinent à savoir comment traiter ces demandes.

Les catholiques, par exemple, peuvent invoquer leur foi dans certaines institutions pourtant laïques, et ainsi éviter le vaccin. Ce qui n’est pas le cas dans les collèges ou les universités publiques, où toute demande leur serait refusée. Une réalité qui n’a pour autant pas empêché les requêtes d’affluer, comme l’affirme le révérend Dennis H. Holtschneider, président de […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Quelle place la Bible accorde-t-elle aux anges et démons ?

Œuvrant respectivement du côté du bien et du mal, anges et démons semblent se partager la part invisible de notre réalité.

Un contenu proposé par Réformés

« Le XXIe siècle du christianisme », gros petit livre indispensable

Selon le politologue français Dominique Reynié, directeur de la Fondation pour l’innovation politique, le monde de demain sera bel et bien chrétien.

Un contenu proposé par Réformés

Près de la moitié des cimetières juifs d’Europe tombent en ruine

Faute de descendants, émigrés ou exterminés pendant lors de la Shoah, 44% des cimetières juifs d’Europe sont laissés à l’abandon.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants