Do you speak Europe ?

Do you speak Europe ?

L'Europe se décline aussi sur Internet ! Voici quelques outils disponibles sur le web pour permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement de l'Union.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 septembre 2013

Auteur : Laure Salamon

– Le Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP) a lancé une campagne appelée la « Ligue des jeunes électeurs », déclinaison française de la campagne européenne « League of Young Voters », impulsée par le Forum européen de la Jeunesse.

« Le but de cette campagne est à la fois de sensibiliser les jeunes aux élections européennes 2014, et de favoriser la prise en compte des questions de jeunesse dans les débats et aux niveaux européen et national », précise Benoît Mychak, délégué général du CNAJEP. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Déclaration conjointe

La déclaration, signée en 1999, porte sur les positions doctrinales respectives des luthériens et des catholiques sur la justification par la foi, thème central de la Réforme au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Jérusalem est un patrimoine commun de l’humanité

C'est ce qu'estiment le roi du Maroc et le pape François dans un appel publié à l'occasion de la visite du souverain pontife le 30 mars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Algérie et la mémoire de la guerre civile

“Le régime a instrumentalisé la mémoire de la guerre civile”. Entretien avec le politiste Thomas Serres, spécialiste de l’Algérie, enseignant à l’Université de Californie-Santa Cruz.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants