Donald Trump et les églises « sanctuaires »

Donald Trump et les églises « sanctuaires »

L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis n’en finit pas de faire des remous.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 28 novembre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Ses déclarations sur le renvoi de sans papiers – il avait d’abord déclaré que 11 millions d’étrangers devaient repartir, puis depuis son élection, 2 à 3 millions s’ils étaient condamnés par la justice – à commencer par les migrants mexicains ont provoqué une série de décisions de personnalités politiques comme d’ecclésiastiques.

Ce fut d’abord les maires de New York, Chicago et Seattle qui ont déclaré « sanctuaires » leurs villes et annoncé qu’ils protègeraient les migrants sans papiers de toute expulsion.

Les étudiants, professeurs, anciens élèves d’universités très cotées, comme Harvard, Yale et autres ont signé des pétitions demandant de protéger les étudiants sans papiers de toute exclusion.

Puis les communautés religieuses, églises et synagogues se sont déclarées « sanctuaires » pour les immigrés fuyant la déportation. Ainsi, Javier Florès, un Mexicain sans papiers et père de trois enfants, décidé à demeurer aux Etats-Unis pour leur sécurité a été accueilli publiquement par une Eglise méthodiste de Philadelphie. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

Joe Biden, président européen ?

Si le président Biden n’est pas tout à fait à l’image de Roosevelt et de son New Deal, sa politique avec le retour de l’Etat providence s’apparente aux modèles européens.

Un contenu proposé par Campus protestant

Comment l’Inde est-elle tombée en plein cauchemar ?

Le second pays le plus peuplé du monde a enregistré près de 350 000 nouveaux cas en une seule journée. Le système hospitalier est déjà saturé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

En lutte pour l’autonomie alimentaire à Bangui

Pionnier de la théologie écologique, Rodolphe Gozegba est rentré dans son pays, la Centrafrique, en décembre 2020. Entretien.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast