Donald Trump et les églises « sanctuaires »

Donald Trump et les églises « sanctuaires »

L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis n’en finit pas de faire des remous.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 28 novembre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Ses déclarations sur le renvoi de sans papiers – il avait d’abord déclaré que 11 millions d’étrangers devaient repartir, puis depuis son élection, 2 à 3 millions s’ils étaient condamnés par la justice – à commencer par les migrants mexicains ont provoqué une série de décisions de personnalités politiques comme d’ecclésiastiques.

Ce fut d’abord les maires de New York, Chicago et Seattle qui ont déclaré « sanctuaires » leurs villes et annoncé qu’ils protègeraient les migrants sans papiers de toute expulsion.

Les étudiants, professeurs, anciens élèves d’universités très cotées, comme Harvard, Yale et autres ont signé des pétitions demandant de protéger les étudiants sans papiers de toute exclusion.

Puis les communautés religieuses, églises et synagogues se sont déclarées « sanctuaires » pour les immigrés fuyant la déportation. Ainsi, Javier Florès, un Mexicain sans papiers et père de trois enfants, décidé à demeurer aux Etats-Unis pour leur sécurité a été accueilli publiquement par une Eglise méthodiste de Philadelphie. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le débat Trump-Biden, le degré zéro de la démocratie

"Mon sentiment à la sortie du débat Trump-Biden est celui d’une peur pour la démocratie." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast