Donner la parole aux chrétiens persécutés

Clémence Martin est journaliste au service de Portes Ouvertes France. Depuis 2011, elle récolte les témoignages de nombreux chrétiens persécutés. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 6 avril 2018

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La chronique vidéo « Plein cadre » de Portes Ouvertes France entame sa onzième année d’existence, encourageant des milliers de chrétiens francophones par le témoignage de frères et sœurs de l’Église persécutée. Mais connaissez-vous Clémence Martin, la journaliste qui tend le micro à ces témoins depuis 2011 ?

Feuille blanche pour Dieu

Clémence Martin, trente-deux ans, est arrivée à Portes Ouvertes en 2010. Après un an en alternance au Dauphiné Libéré, elle aurait pu travailler pour une grande radio nationale française. Mais lors de sa conversion, elle a littéralement signé une feuille blanche devant Dieu, lui indiquant: « C’est toi qui choisis ma vie professionnelle. » Elle a été conduite au service des chrétiens persécutés et témoigne: « Cela m’aide à avoir une vie plus consacrée et attachée à Christ, sans compromis. Être confrontée à l’Église persécutée est une école de disciple. Moi, je peux chanter des cantiques de Noël au supermarché, parler du sens de Pâques sur les réseaux sociaux ou dans la rue et évoquer librement ma foi autour de moi. Nos frères et sœurs persécutés mettent leur vie chaque jour en danger pour cela. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

A côté du succès médiatique des équipes olympiques des deux Corée défilant sous un seul drapeau, l'association Portes ouvertes tire la sonnette d'alarme sur les persécutions des chrétiens en Corée du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Quels enseignements tirer de l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2018 publié en janvier ? Entretien avec Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Le Bahreïn fait un pas de plus dans le sens de la liberté religieuse

Le Bahreïn fait un pas de plus dans le sens de la liberté religieuse

« Nous rejetons catégoriquement l’imposition d’une religion par la force. Chacun est libre de pratiquer sa religion, pour autant qu’il ne nuise à autrui » a affirmé le prince Nasser bin Hamad al Khalifa le 13 septembre dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire