Drones: Permis de tuer?

Drones: Permis de tuer?

Les États-Unis doivent rendre des comptes pour les morts au Pakistan, selon Amnesty International.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 novembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

L’organisation affirme, preuve à l’appui, que les États-Unis ont illégalement tué des personnes au Pakistan lors d’attaques de drones. Certaines de ces attaques pourraient même être considérées comme des crimes de guerre, souligne l’organisation dans un rapport rendu public à Washington.

Le rapport, intitulé Will I be next? US drone strikes in Pakistan, fournit des informations sur les homicides perpétrés récemment dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan et sur l’absence quasi totale de transparence autour du programme de drones américain. «Le secret qui entoure ce programme fournit au gouvernement des États-Unis un permis de tuer qui échappe aux tribunaux et est étranger aux normes essentielles du droit international», a déclaré Mustafa Qadri, chercheur d’Amnesty International sur le Pakistan. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

YouVersion atteindra les 500 millions de téléchargements mi-novembre

L’application de lecture et d’étude de la Bible atteindra très prochainement le demi-milliard d’installations, avec des utilisateurs très divers venant de toutes les régions du monde.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Au Chili, l’influence grandissante des évangéliques aux élections présidentielles

Jose Antonio Kast, candidat du Parti républicain a obtenu 28% des voix au premier tour le 20 novembre. Il est soutenu par le Parti conservateur chrétien, un nouveau parti évangélique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

COP26 : une conférence uniquement pour les riches ?

La pandémie de Covid-19 a semé des obstacles sur le parcours des petites délégations désireuses de participer à la COP26, qui se tient à Glasgow au Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast