Drones: Permis de tuer?

Drones: Permis de tuer?

Les États-Unis doivent rendre des comptes pour les morts au Pakistan, selon Amnesty International.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 novembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

L’organisation affirme, preuve à l’appui, que les États-Unis ont illégalement tué des personnes au Pakistan lors d’attaques de drones. Certaines de ces attaques pourraient même être considérées comme des crimes de guerre, souligne l’organisation dans un rapport rendu public à Washington.

Le rapport, intitulé Will I be next? US drone strikes in Pakistan, fournit des informations sur les homicides perpétrés récemment dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan et sur l’absence quasi totale de transparence autour du programme de drones américain. «Le secret qui entoure ce programme fournit au gouvernement des États-Unis un permis de tuer qui échappe aux tribunaux et est étranger aux normes essentielles du droit international», a déclaré Mustafa Qadri, chercheur d’Amnesty International sur le Pakistan. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Des associations chrétiennes tirent la sonnette d’alarme pour Haïti

Depuis le séisme du 14 août 2021 et le déploiement de l’aide humanitaire, la situation reste terrible et alarmante en Haïti.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Climat : d’ici 5 ans, le seuil de +1,5°C pourrait être dépassé

La probabilité d’un dépassement temporaire du seuil de température de 1,5°C ne fait que s’accroître depuis 2015, d’après un nouveau bulletin sur le climat publié par les Nations unies.

Un contenu proposé par Réforme

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast