Drones: Permis de tuer?

Drones: Permis de tuer?

Les États-Unis doivent rendre des comptes pour les morts au Pakistan, selon Amnesty International.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 novembre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

L’organisation affirme, preuve à l’appui, que les États-Unis ont illégalement tué des personnes au Pakistan lors d’attaques de drones. Certaines de ces attaques pourraient même être considérées comme des crimes de guerre, souligne l’organisation dans un rapport rendu public à Washington.

Le rapport, intitulé Will I be next? US drone strikes in Pakistan, fournit des informations sur les homicides perpétrés récemment dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan et sur l’absence quasi totale de transparence autour du programme de drones américain. «Le secret qui entoure ce programme fournit au gouvernement des États-Unis un permis de tuer qui échappe aux tribunaux et est étranger aux normes essentielles du droit international», a déclaré Mustafa Qadri, chercheur d’Amnesty International sur le Pakistan. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L'élection de Bolsonaro et le facteur religieux

L’élection de Bolsonaro et le facteur religieux

Du point de vue religieux, trois rappels sont nécessaires pour éclairer son profil. D'abord, Jair Bolsonaro est catholique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Des prix Nobel qui nous interpellent

Des prix Nobel qui nous interpellent

Avec Denis Mukwege et Nadia Murad, le signe est fort, récompensant deux personnes très impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes en temps de guerre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
A quand enfin une ère de paix ?

A quand enfin une ère de paix ?

Dans l'éditorial de la rédaction de Christianisme aujourd'hui, Marie Lefebvre Billiez revient sur les récents actes de violence en Allemagne, et s'interroge sur les solutions pour arriver, enfin, à la paix.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire