Égypte : de l’espoir pour 2016 !

Égypte : de l’espoir pour 2016 !

En Égypte, les chrétiens passent la soirée de la Saint-Sylvestre à l’église. C’est pour eux l’occasion de prier ensemble en faveur de leur pays.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

« Nous, les chrétiens d’Égypte, nous élevons nos mains et prions le Dieu vivant pour sauver notre pays et notre région des mauvaises actions du malin. Nous venons prier pour que notre flamme continue à briller, sans être soufflée par les inquiétudes du lendemain », affirment-ils.

Une soirée particulière

C’est une ancienne tradition pour beaucoup de chrétiens égyptiens : réserver la dernière soirée de l’année à louer le Seigneur ensemble à l’église. Tradition ? Plutôt la volonté de se rassembler afin de célébrer la bonté et la fidélité de Dieu durant l’année écoulée, et entrer ensemble dans la nouvelle année.

Quelle que soit la taille de l’assemblée locale, dans une grande ville ou dans un petit village, les familles arrivent à l’église vêtues de leurs plus beaux habits, souvent achetés spécialement pour fêter Noël et le Nouvel An. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Lettres de Syrie et d'exil

Lettres de Syrie et d’exil

Pendant ces sept années de correspondance – écrite dans un magnifique français littéraire –, Bachar évoque ses peurs, ses difficultés, ses joies aussi.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Une marche chrétienne pour la réconciliation raciale

Une marche chrétienne pour la réconciliation raciale

Le 25 août, plus de 200 pasteurs accompagnés de leur congrégation se sont réunis à Stone Mountain en Géorgie, avec pour but de se repentir du racisme initié par leurs ancêtres et perpétué jusqu’à aujourd’hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Il était une foi...

Il était une foi…

Comment garder la foi au goulag ? Moqué, humilié, le pasteur Dmitri a pourtant tenu bon. Récit.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses