Égypte : de l’espoir pour 2016 !

Égypte : de l’espoir pour 2016 !

En Égypte, les chrétiens passent la soirée de la Saint-Sylvestre à l’église. C’est pour eux l’occasion de prier ensemble en faveur de leur pays.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

« Nous, les chrétiens d’Égypte, nous élevons nos mains et prions le Dieu vivant pour sauver notre pays et notre région des mauvaises actions du malin. Nous venons prier pour que notre flamme continue à briller, sans être soufflée par les inquiétudes du lendemain », affirment-ils.

Une soirée particulière

C’est une ancienne tradition pour beaucoup de chrétiens égyptiens : réserver la dernière soirée de l’année à louer le Seigneur ensemble à l’église. Tradition ? Plutôt la volonté de se rassembler afin de célébrer la bonté et la fidélité de Dieu durant l’année écoulée, et entrer ensemble dans la nouvelle année.

Quelle que soit la taille de l’assemblée locale, dans une grande ville ou dans un petit village, les familles arrivent à l’église vêtues de leurs plus beaux habits, souvent achetés spécialement pour fêter Noël et le Nouvel An. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Alerte climatique : quels enjeux pour les chrétiens ?

A l'occasion de la COP24, réécoutez cette interview donnée au moment de la COP21. Avec le géologue Jacques Varet et Jean-Philippe Barde, ancien responsable des politiques de l'environnement de l'OCDE.

Un contenu proposé par Forum protestant
Des évangéliques américains rencontrent Mohammed Ben Salman

Des évangéliques américains rencontrent Mohammed Ben Salman

Début novembre, plusieurs responsables évangéliques ont pu s'entretenir avec le prince héritier d'Arabie saoudite, un mois après la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

Un contenu proposé par Réformés
Tragique crise au Venezuela

Tragique crise au Venezuela

Alors que le Venezuela était l’une des économies les plus riches de l’Amérique du sud, le pays est désormais en pleine crise politique, économique et sociale. Les derniers rapports internationaux sont alarmants.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !