Égypte : la communauté copte frappée au cœur

Égypte : la communauté copte frappée au cœur

Après le pire attentat commis dans une église du Caire, le 11 décembre, la communauté chrétienne d’Égypte s’interroge.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 14 décembre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Ce lundi matin à 11 heures, au lendemain du drame, la communauté copte se prépare aux funérailles des 27 chrétiens décédés après qu’un kamikaze se soit fait exploser à l’intérieur d’une église orthodoxe du Caire. Tandis que le soleil brille dans un ciel sans nuage, c’est la tempête dans les cœurs et les esprits. Pourquoi un acte aussi brutal ?

Pourquoi tant de vies innocentes soudain fauchées ? (À l’exception de trois hommes, les victimes sont des femmes et des enfants). L’attentat a été revendiqué par le groupe État Islamique. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

L’Irlande du Nord, 20 ans après l’accord du Vendredi saint

Il y a vingt ans, l’accord de Belfast mettait un terme à trente années de guerre civile. Mais les fractures entre catholiques et protestants demeurent dans la société.

Un contenu proposé par

Nord-Nigéria : 2000 fermiers soutenus

Des agriculteurs chrétiens du Nord-Nigéria ne bénéficient pas des engrais fournis par l’État. Portes Ouvertes les aide au moyen de formations et de prêts.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Irak : Pâques, mort et résurrection

Série de portraits de chrétiens irakiens, anciennement réfugiés, se préparant à fêter Pâques dans la ville de Karakosh, partiellement détruite par 3 ans de guerre.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant