Égypte : la communauté copte frappée au cœur

Égypte : la communauté copte frappée au cœur

Après le pire attentat commis dans une église du Caire, le 11 décembre, la communauté chrétienne d’Égypte s’interroge.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 14 décembre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Ce lundi matin à 11 heures, au lendemain du drame, la communauté copte se prépare aux funérailles des 27 chrétiens décédés après qu’un kamikaze se soit fait exploser à l’intérieur d’une église orthodoxe du Caire. Tandis que le soleil brille dans un ciel sans nuage, c’est la tempête dans les cœurs et les esprits. Pourquoi un acte aussi brutal ?

Pourquoi tant de vies innocentes soudain fauchées ? (À l’exception de trois hommes, les victimes sont des femmes et des enfants). L’attentat a été revendiqué par le groupe État Islamique. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Droits des ouvriers : les géants de l’informatique peuvent mieux faire

Pour son troisième audit des fabricants d'électronique, Pain pour le prochain un manque d’engagement en ce qui concerne le respect du droit du travail.

Un contenu proposé par Protestinfo

Il y a un an, l’élection de Trump

Le 9 novembre 2016, Donald Trump devenait président des Etats-Unis. Retour sur les premières réactions des médias protestants après l'annonce de la victoire du candidat républicain.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

La COP23, une COP en « demi-teinte »

Martin Kopp, président de la commission écologie - justice climatique de la Fédération protestante de France, revient sur la COP23 qui s'est achevée à Bonn le samedi 18 novembre 2017.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !