Élections américaines et religion

Religion et élections américaines

La religion n’a pas joué un grand rôle dans la campagne des présidentielles américaines jusqu’ici. C’est du moins le constat des médias. Etat des lieux.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Bien sûr il y a eu le faux pas de Donald Trump, un parmi d’autres, où on l’a vu mettre de l’argent sur le plat de la Sainte Cène, ce que les médias ont relevé ironiquement, d’autant qu’il a toujours affirmé être un protestant presbytérien pratiquant.

De même on a souligné sa popularité dans certains cercles évangéliques du Sud (la Bible Belt). Quant à Hillary Clinton, on la sait méthodiste fervente et l’on a rapporté à l’envie un passage de son discours en juillet dernier lorsqu’elle a été élue candidate du parti démocrate :

« Je reste attachée à la leçon que ma mère m’a transmise il y a des années : Personne ne traverse la vie seul. Nous avons à prêter attention à chacun et à l’aider. Et elle a fait en sorte de m’enseigner notre foi méthodiste : “Fais tout le bien que tu peux, pour tous ceux que tu peux, de toutes les manières que tu peux aussi longtemps que tu le peux.” » […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Inégalités sociales ici et ailleurs

Les deux rives de l’Atlantique ont des approches très différentes en matière de classes sociales. Valorisation de l’héritage en Europe, contre réussite personnelle en Amérique du Nord.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire