Élections américaines et religion

Religion et élections américaines

La religion n’a pas joué un grand rôle dans la campagne des présidentielles américaines jusqu’ici. C’est du moins le constat des médias. Etat des lieux.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Bien sûr il y a eu le faux pas de Donald Trump, un parmi d’autres, où on l’a vu mettre de l’argent sur le plat de la Sainte Cène, ce que les médias ont relevé ironiquement, d’autant qu’il a toujours affirmé être un protestant presbytérien pratiquant.

De même on a souligné sa popularité dans certains cercles évangéliques du Sud (la Bible Belt). Quant à Hillary Clinton, on la sait méthodiste fervente et l’on a rapporté à l’envie un passage de son discours en juillet dernier lorsqu’elle a été élue candidate du parti démocrate :

« Je reste attachée à la leçon que ma mère m’a transmise il y a des années : Personne ne traverse la vie seul. Nous avons à prêter attention à chacun et à l’aider. Et elle a fait en sorte de m’enseigner notre foi méthodiste : “Fais tout le bien que tu peux, pour tous ceux que tu peux, de toutes les manières que tu peux aussi longtemps que tu le peux.” » […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram