Élections présidentielles en Roumanie

Élections présidentielles en Roumanie

La Roumanie attend le second tour de l'élection présidentielle, le 16 novembre. La campagne a été marquée par de violentes accusations de corruption, portées par la gauche comme par la droite.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 novembre 2014

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

Dimanche 2 novembre, le premier tour de l’élection présidentielle s’est conclu par des résultats incertains : 40 % des voix sont allées au Premier ministre Victor Ponta, social-démocrate, mais 30 % à Klaus Iohannis, leader de la minorité allemande. Celui-ci est susceptible de réunir sur son nom au second tour, le 16 novembre, une bonne partie des voix de droite (ils étaient 14 à briguer les suffrages de quelque 18 millions d’électeurs). C’est dire que la partie n’est pas jouée, même si M. Ponta affiche une très grande sérénité.

En tout cas, il est temps que se termine une campagne marquée non par les débats d’idées, mais par des échanges d’accusations parfois violentes de corruption, à gauche comme à droite. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les évangéliques irakiens pour une reconnaissance auprès du pape

A l'occasion de la visite papale , les chrétiens évangéliques d'Irak ont rappelé leur attente de reconnaissance légale et insisté sur la nécessité maintenir la paix entre les chrétiens d'Irak.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire